assistant(e) administratif/ve au sein du pôle insertion/emploi/ (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 190NTMC
assistant(e) administratif/ve au sein du pôle insertion/emploi/ (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
Pour ce poste, veuillez rédiger et transmettre une lettre de motivation pour accompagner le CV Activités principales 1/ Assistance et gestion administrative : - Planifier et organiser l'agenda de la cheffe de pôle et des cadres du pôle - Gérer les appels, les e-mails et le courrier entrant et sortant. - Assurer le classement et l'archivage des documents. - Mettre à jour des documents types : courriers, bordereaux ... - Préparer les dossiers pour instruction (télechargement, édition..) - Organiser les réunions internes et externes, y compris la planification et la logistique, en lien avec les partenaires et les services de la Préfecture - Préparer les dossiers et présentations nécessaires pour les réunions et les instances - Produire et mettre en forme des documents (Libre Office, Canva...) - Participer à l'organisation d'événements internes ou externes. - Accueillir et orienter les visiteurs. 2/ Appui à l'instuction des demandes de la politique du titre et de l'activité partielle en binôme avec les gestionnaires principaux : Politique du titre - Appui au contrôle des conditions de validité des sessions d'examen via l'applicatif CERES et vérifier les proces verbaux des sessions - Appui au traitement des demandes d'habilitation des jurys - Contrôle des PV de sessions Activité partielle - Instruction des demandes d'autorisation en lien avec la gestionnaire principale via l'applicatif APART - Contribution au plan de contrôle Appui aux différents dispositifs en fonction de l'évolution des politiques publiques Modalités et Conditions de travail - Placée sous l'autorité hiérarchique de la responsable du Pôle Insertion emploi entreprise - Possibilité de télétravail (1 jour / semaine) - Spécificités du poste / Contraintes : travail transversal avec plusieurs cadres de l'équipe Accompagnement et tutorat par les cadres du Pôle et les gestionnaires de mesure Formation en ligne sur la rédaction administrative (Mentor)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros sur 12 mois
- prime transport
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Discrétion Cette compétence est indispensable
- Maitrise Pack OfficeCette compétence est indispensable
- Qualités de représentationCette compétence est indispensable
- Qualités redactionnellesCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données
- Gestion administrative du courrier
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L EMPLOI D
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Fonction publique d'Etat DDETS Service Direction et pilotage des politiques publiques
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