Adjoint / Adjointe service clients (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 190TNWL
Adjoint / Adjointe service clients (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
Sous la responsabilité de son/sa responsable, distribue le travail entre plusieurs collaborateurs afin d'assurer un passage en caisse adapté au flux client. Il/ elle veille à la bonne tenue du secteur caisses/accueil (propreté, fonctionnement.). Il/ elle effectue les opérations d'ouverture, de clôture et d'administration de la ligne de caisses. Selon les directives et consignes de la direction, dans le respect de la politique point de vente, des procédures et des règles d'hygiène/ qualité/ sécurité : Accueil & relation client - Accueille, renseigne et conseille les clients avec l'attitude commerciale adéquate. Remonte l'ensemble des remarques. - Valorise auprès d'eux les outils de fidélisation - Identifie les litiges clients, en informe la direction. - Assure les opérations de services (location, reprise de matériel, retrait-colis.). - Assure le standard téléphonique du PDV. - Participe à l'animation de son secteur dans le cadre d'opérations commerciales du PDV. Opérations et gestion de caisse - Participe à la mise en place et au suivi des plans d'actions définis par sa direction. Suit les performances horaires du secteur et de chaque hôte(sse) de caisse. - Prends une caisse si le service à la clientèle le nécessite et procède aux encaissements. - Effectue des opérations de caisse, notamment : - ouverture et fermeture de caisse, échange de monnaie, - contrôle des moyens de paiement, - remboursements et échanges, - gestion des bons de réduction, - annulations, retours et règlement des litiges, identification des erreurs prix - comptage des caisses, contrôle des tickets récapitulatifs journaliers cartes, - élaboration et classement des remises en banque. - Etablit les factures sur demande des clients, remplit les documents de garantie. - Est responsable du comptage correct et de la remontée d'information concernant les écarts de caisse, les fonds de caisse, le coffre. - Indique la valeur du coffre dans un cahier de suivi afin d'assurer une traçabilité. - Classe les documents financiers relatif à la caisse/accueil (répartitions de CA journalier, feuilles de statistiques caisses, sauvegardes des données de caisse et de fidélité...) et remonte au service comptable les documents liés aux retours, remboursements. - Participe à la réalisation des inventaires et à la lutte anti-démarque. Transmission des consignes - Distribue le travail entre plusieurs collaborateurs et informe la direction de toutes difficultés de mise en œuvre. - Recherche et communique les informations nécessaires aux hôtes(esses) : opérations promotionnelles et de fidélité, article inconnu, article ne passant pas au prix indiqué en rayon selon le client, procédure à suivre pour un retrait-rappel. Hygiène/ Qualité/ Sécurité - Respecte les règles d'hygiène et qualité (ex : propreté de son poste de travail, retrait des produits concernés notamment par les dates limites de consommation (D.L.C) et les dates de durabilité minimale (D.D.M), produit concerné par un retrait, retrait-rappel.) - Respecte la réglementation en matière d'affichage, d'étiquetage, d'informations clients, de prix. - Constate et informe son/sa supérieur(e) en matière de publicité mensongère (prix erronés et/ou indisponibilité des articles présents sur prospectus). - Respecte les règles de sécurité : libre-accès aux issues de secours... - Doit porter sa tenue de travail, son badge. Doit veiller à la propreté de sa tenue et à son hygiène personnelle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26459.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de vente et de promotionCette compétence est indispensable
- Analyse de données expérimentales
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèle
- Concevoir une stratégie de relation clientèle
- Participer à l'élaboration d'une stratégie de relation clientèle
- Traiter les demandes de support technique
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Supermarchés
Employeur
INTERMARCHE
50 à 99 salariés
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