Chargé / Chargée Data et CRM (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 190TFDK
Chargé / Chargée Data et CRM (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
Le pôle digital de l'Afev recherche un.e Chargé.e Data & CRM. Rattaché.e au pôle digital, en collaboration avec le chef de projet digital, vous serez responsable de la gestion et de l'exploitation des données, garantissant leur qualité, leur fiabilité et leur valorisation. Vous interviendrez aussi sur l'amélioration continue du CRM, tout en participant à la mise en œuvre et au suivi du cadre RGPD. Si la data, l'analyse et la gestion de projet vous passionnent et que vous souhaitez mettre vos compétences au service d'un projet à impact, rejoignez-nous ! Gestion et exploitation de la data - Assurer la qualité, la fiabilité et la cohérence des données au sein de l'Afev ; - Améliorer le processus de collecte, nettoyage et traitement des données ; - Gérer l'outil de Business Intelligence et développer des reportings pour les équipes ; - Réaliser des analyses et produire des dashboards pour suivre les indicateurs clés (KPI) ; - Assurer la conformité des processus de collecte et de stockage des données (RGPD). Gestion et optimisation du CRM - Participation à la rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées et techniques ; - Superviser les évolutions du CRM en lien avec les prestataires et les équipes internes ; - Mettre en place des automatisations et optimiser les workflows pour améliorer l'expérience utilisateur ; - Réaliser des interventions ponctuelles sur le CRM pour des modifications mineures. - Définir et optimiser les règles de gestion des données dans le CRM. Formation et accompagnement des équipes - Assurer la communication des évolutions et des bonnes pratiques liées à la data et au CRM ; - Créer et maintenir la documentation utilisateur et technique ; - Animer des formations et des workshops pour sensibiliser les équipes à la gestion des données et à la bonne utilisation du CRM ; - Assurer le support et la gestion des demandes liées au CRM et aux outils de BI.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 44000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Analyse de données
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE
100 à 199 salariés
L'Afev est le premier réseau d intervention de jeunes engagés solidaires dans les quartiers populaires, et un acteur majeur des politiques publiques en matière de jeunesse, d éducation et de lutte contre les inégalités. Mme Elsa MANIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Care Lead EMEANA (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Customer Care Lead EMEA/North America seront les suivantes : Suivi des performances des agents : Analyser les performances qualitatives...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe pôle Customer Service H/F (H/F)
THOMAS EXPORT - 94 - VILLENEUVE LE ROI
Thomas Export est une société dynamique, faisant partie du Groupe Maison Henri Brunel, nous jouons un rôle essentiel dans l'exportation de fromages vers le monde entier. Chaque semaine, nous faisons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
LYNX RH - 91 - EVRY COURCOURONNES
Responsable service clients Bilingue Anglais H/F Vos missions: -Coordonner les équipes clients, gérer les commandes des restaurants, suivre et traiter les réclamations. -Garantir la performance du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif de l'atelier H/F (H/F)
GEYVO ILE DE FRANCE - 78 - Chanteloup-les-Vignes
En binôme avec le chef d'atelier, vous assurez la gestion administrative quotidienne et contribuez activement au bon fonctionnement du service après-vente (SAV). * Accueil téléphonique des clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle en Alternance - Équivalent BTS NDRC (H/F)
CLASSEOS - 75 - PARIS 18
Descriptif de l'entreprise : Pour une startup innovante dans le secteur du numérique, qui développe des solutions SaaS pour les entreprises, Classeos recrute un(e) Chargé(e) de clientèle en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 94 - Bry-sur-Marne
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICO COMMERCIAL-E SÉDENTAIRE (H/F)
CRIT INTERIM - 95 - LOUVRES
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution de produits industriels, un Technico Commercial-e Sédentaire à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager, EMEA (H/F)
DAILYMOTION ADVERTISING - 92 - Issy-les-Moulineaux
Missions: Rejoindre l'équipe Sales Marketing Dailymotion, c'est participer activement à la création de valeur pour l'entreprise en contribuant au déploiement de campagnes publicitaires premium sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Account manager (H/F)
MANPOWER - 95 - ST OUEN L AUMONE
Manpower PONTOISE recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Account manager (H/F), PC portable téléphone, fixe selon expérience variable, pour plusieurs mois, groupe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager H/F (H/F)
LEFEBVRE DALLOZ SERVICES - 92 - COURBEVOIE
Qui sommes-nous ? Lefebvre Dalloz est une nouvelle marque qui porte une offre globale d'édition, de formation et de logiciels et services des marques historiques Editions Francis Lefebvre, Francis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)