Assistant de direction mécénat (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 190WXPN
Assistant de direction mécénat (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
Poste à pourvoir en CDI à partir du 1er septembre 2025 Le/la titulaire de l'emploi assure un ensemble de travaux de nature administrative, de tenue et de suivi de dossiers de mécénat, visant à la création, à la gestion et à la diffusion de documents, au bon fonctionnement de l'unité mécénat et à l'accueil et à l'information des personnes/mécènes en interne et en externe. Il/elle assiste, par ailleurs, son responsable dans la mise en œuvre de ses activités sur le plan administratif et logistique. ACTIVITÉS PRINCIPALES GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGÉTAIRE DES DOSSIERS MÉCÉNATS ET RELATIONS EXTÉRIEURES Vérifie la conformité de procédures administratives et prépare les documents de suivi de décisions administratives : bons de commande, facture, note de frais. Vérifie l'ensemble des documents soumis à la signature du responsable Participe à l'établissement du budget et procède à son suivi et à son exécution Assure le suivi des contreparties mécénat, et s'assure de la présence des mécènes et partenaires sur les supports de communication GESTION DE L'INFORMATION MÉCÉNAT Rédige et assure la diffusion des dossiers, courriers, documents administratifs et juridiques, procédures, comptes rendus de réunion, manuels utilisateurs, fiches de tests et tickets d'incidents et procède à des relectures correctives et de structure. Tient et administre les fichiers des contacts d'influence de l'institution et la base de données métiers et élabore des listes et publipostages ciblés pour les invitations Procède à des recherches, fait de la veille sur l'évolution, les tendances et les nouveaux acteurs du secteur et assure, la gestion de la documentation professionnelle liée au mécénat Veille au respect du calendrier des principales échéances de l'activité de son unité ACCUEIL ET COMMUNICATION Organise la circulation et la diffusion des informations internes et externes en relation avec le fonctionnement de son unité Accueille, informe, oriente, les interlocuteurs et assure une présence sur les évènements mécénat Entretient, renforce et suit les relations avec les mécènes : de la prise de contact, communiqués, courriers de remerciement, à la remise de bilans d'activité. Participe à la préparation de la feuille de route (établie avec sa hiérarchie et en lien la Direction du Développement) et assure le suivi de l'organisation des événements mécénat avec les opérateurs internes et externes (bâtiment, régie, direction du développement, action culturelle et éducative, programmation et avec le régisseur.) Assure l'accueil téléphonique, le filtrage et la transmission des messages Réceptionne, enregistre et distribue le courrier de son unité GESTION DES APPROVISIONNEMENTS Commande les fournitures dans le respect des budgets pour l'ensemble de son unité sur l'outil de gestion des commandes Assure la bonne réception des fournitures PARTICIPATION À LA VIE ET AUX PROJETS DE L'ÉQUIPE Forme les nouveaux entrants sur son activité, partage ses connaissances et ses bonnes pratiques avec ses collègues dans et en dehors de son service Peut assurer le tutorat d'un apprenti, contrat de professionnalisation, stagiaire ou service civique Contribue à la réalisation des projets de l'équipe en lien avec l'actualité et la stratégie Profil Issu(e) d'une formation Bac +2 (BTS Assistant de direction) ou Bac +3 (Licence en Gestion) Expérience professionnelle de 2 ans minimum dans un pôle de gestion idéalement dans le domaine du mécénat Maîtrise des outils informatiques (Excel niveau avancé, Canva, Power Point, Word) Appétence pour les règles administratives, financières (données chiffrées et les états d'analyse) et juridiques Excellente expression écrite Capacité relationnelle, sens de l'accueil et diplomatie Organisation, rigueur et gestion des priorités Bonne maîtr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 13.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Projection de films cinématographiques
Employeur
CINEMATHEQUE FRANCAISE
200 à 249 salariés
- Site internet
- https://www.cinematheque.fr/espace-pro/recrutement.html
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