Gestion, Comptabilité H/F (H/F) 35 - BRUZ
Offre n° 190XHFT
Gestion, Comptabilité H/F (H/F)
35 - BRUZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
L'Arche est une fédération de communautés présentes dans 38 pays aux 4 coins du monde, où vivent et travaillent ensemble des personnes adultes en situation de handicap mental et ceux qui les accompagnent. L'Olivier est une association affiliée à la Fédération de L'Arche en France, située à 10 km de Rennes. La communauté de l'Olivier compte 5 maisonnées (foyers de vie et d'hébergement), un accueil de jour et un ESAT. Elle accueille 48 personnes avec un handicap mental dont 36 internes et 39 salariés, 15 volontaires, et 5 étudiants habitants solidaires. Vous adhérez à notre projet associatif et vous êtes prêt(e) à vous y investir : http://www.arche-france.org/projet Vous souhaitez donner du sens à votre travail auprès de personnes en situation de handicap mental et au sein d'une équipe dynamique. Missions principales Mission n°1 : Gestion quotidienne et tenue de la comptabilité (4 établissements : Foyer/Association/BP ESAT/Production ESAT) Coordination et vérification des données comptables Enregistrement des écritures, gestion des immobilisations Règlement des factures Suivi des comptes bancaires, établissement des situations de trésorerie Gestion de la trésorerie Relation avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes Mission n°2 : Réaliser et suivre le budget CD35/ARS dans le cadre d'un CPOM en lien avec le CA et le cabinet d'expert-comptable. Etablissement des comptes administratifs liés au CPOM (EPRD, ERRD) et des budgets prévisionnels de l'établissement (Foyer de Vie, Foyer d'hébergement, Accueil de jour, ESAT) Suivi financier du CPOM : diagnostic financier, bilan mi-CPOM, suivi des fiches objectifs en lien avec la direction. Etablissement des plans de financement de projets d'investissements ou d'opérations ponctuelles Mission n°3 : Etablir les facturations pour les financeurs et les personnes accueillies Suivi et enregistrement des présences journalières Calcul de la participation des personnes accueillies et facturation aux tuteurs Suivi des encaissements et relance des impayés Etablissement de la facturation des prix de journée au CD 35 Missions transverses Points hebdomadaires avec la direction Points réguliers avec les responsables RH, Hébergement, accueil de jour et ESAT. Participation à la commission sociale Possibilité éventuelle de reprise de la gestion de la paye sur l'outil SILAE Poste en Lien avec Conseil d'administration / trésorier Supervision expert-comptable Echanges inter comptables région / Arche en France Profil Savoirs : Une connaissance du monde administratif associatif et médicosocial Rigueur et perspicacité notamment en matière de réglementation sociale Des compétences basiques mais solides en informatique (EXCEL) Savoir-faire : Capacité à travailler en équipe Négociation financière Relations avec les partenaires extérieurs Savoir être : Autonomie Esprit d'équipe Hauteur de vue Niveau d'études minimum requis : Licence ou BAC + 2 avec bonne expérience Niveau d'expérience minimum requis : 4 ans
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2084.0 Euros à 2750.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
ASS L OLIVIER
20 à 49 salariés
http://www.arche-lolivier.org/ À mi-chemin entre ville et campagne. La communauté de L'Arche L Olivier est située au cœur de Bruz, petite ville à 15 minutes au sud-ouest de Rennes. Aujourd hui, L'Arche L Olivier accueille chaque jour 49 adultes déficients intellectuels dans 6 foyers, en accueil de jour et à l'ESAT. Mme Claire Pithon
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable chargé-e de paie H/F (H/F)
GPT EMPLOYEURS ECONOMIE SOCIALE 35 - 35 - RENNES
Vous êtes sensible aux valeurs portées par l'Économie Sociale et Solidaire ? Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Vous aimez que vos jours se suivent sans forcément toujours se ressembler...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller Client Facturation Recouvrement F/H
ENEDIS - 35 - MOULINS
Cette alternance est proposée au sein de l'agence raccordement de la DR Auvergne. Cette équipe est chargée de l'accompagnement des clients dans toutes les étapes de leur projet de raccordement. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable général (F/H)
EXPECTRA - 35 - Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) Réviseur/Comptable Général. Le recrutement étant confidentiel, l'identité de l'entreprise vous sera révélée dès notre premier échange...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable clients (H/F)
35 - ST ERBLON
Dans le cadre d'un accroissement d'activité, il recherche un Comptable clients en intérim pour une mission de 6 mois. Le poste est basé à Saint-Erblon (35), au sud de Rennes, et à pourvoir dès que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs F/H
SYNERGIE - 35 - Brécé
Nous recrutons pour le compte de notre client, un comptable fournisseurs BTP F/H.Saisie des factures fournisseurs / rapprochement des bons de commandes dans notre logiciel de dématérialisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable polyvalent (H/F)
PAT'NET - 35 - VERN SUR SEICHE
Entreprise familiale et indépendante, spécialisée dans les prestations de propreté depuis 2002, PAT'NET met son expérience et son savoir-faire au service des professionnels de l'Ille et Vilaine mais...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE/PAIE/RH (H/F)
SODALEC - 35 - PACE
Vous responsable de la comptabilité, de la paie et des ressources humaines de la société. - Gestion de toute la comptabilité générale et tiers, pointage, état de rapprochement bancaire et déclaration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Nous recherchons pour le compte de notre client, établissement d'enseignement supérieur privé, la Rennes School of Business, un(e) Comptable. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable 1 à 2 jours/semaine (H/F)
GERINTER RENNES TERTIAIRE - 35 - RENNES
Notre client, entreprise de e-commerce (vente à distance) situé ZI sud-est à Rennes, nous confie le recrutement d'un Comptable H/F 1 jour par semaine. Au sein d'une structure à taille humaine, vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Comptable Confirmé(e) F/H, Rennes - CDD 6 mois (H/F)
35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Acteur majeur de l'inclusion et de la solidarité, notre client s'engage depuis des décennies à défendre les droits des personnes en situation de handicap. Avec une présence nationale et des projets...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)