Assistant(e) de Direction - Direction générale F/H (H/F) 91 - PALAISEAU
Offre n° 190XWZD
Assistant(e) de Direction - Direction générale F/H (H/F)
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
Vous aurez pour rôle de contribuer au bon fonctionnement de la Présidence/Direction générale en assurant, dans un environnement exigeant et stratégique, un appui administratif, organisationnel et logistique de haut niveau. A ce titre, vous assurerez les missions principales suivantes : * Assurer la gestion quotidienne d'un agenda complexe et à forte volumétrie, impliquant une coordination étroite avec le cabinet, les services de direction, les partenaires institutionnels et les tutelles. Visant à garantir une organisation fluide, cohérente et sécurisée de l'emploi du temps de la Directrice générale ; * Filtrer et organiser le traitement des courriers électroniques et des sollicitations adressées à la Directrice générale, selon leur nature, leur urgence et leur degré de confidentialité ; * Participer à l'organisation logistique des réunions, rendez-vous et événements impliquant la DG : réservation de salles, transmission des informations d'accès, commandes de prestations (repas, pauses), accueil des invités, mise à disposition des documents de travail ; * Organiser les déplacements professionnels de la Directrice générale en France comme à l'international : coordination avec les services compétents, gestion des réservations, constitution des dossiers logistiques ; * Assurer le support administratif du cabinet : notes de frais, commandes de fournitures, gestion des congés ; * Gérer l'ensemble du courrier entrant et sortant : réception, tri, préparation des documents à la signature, mise en forme selon la charte graphique et archivage ; * Élaborer, relire et mettre en forme des documents administratifs ou institutionnels (correspondances, notes, relevés de décision, supports de présentation) ; * Assurer le suivi opérationnel des actions ou décisions confiées par la Directrice Générale : coordination avec les interlocuteurs concernés, traçabilité des actions menées, compte rendu de l'état d'avancement. Un appui occasionnel peut être apporté aux membres du cabinet pour l'organisation de réunions ou d'autres tâche d'appui. Activités complémentaires : * Contribuer à la coordination de réceptions, cérémonies ou événements protocolaires, en lien avec le cabinet et les services concernés ; * Participer à la veille sur l'actualité institutionnelle, notamment en lien avec les partenaires ou tutelles ; * Servir de relais de coordination entre les directions internes ou avec des partenaires extérieurs, à la demande de la Directrice Générale. L'École polytechnique s'engage à un recrutement favorisant l'égalité, la diversité et l'inclusion. Toutes les candidatures sont étudiées sans aucune distinction (âge, handicap, sexe, nationalité, religion, orientation sexuelle.). Vous êtes notre perle rare car : Vous justifiez soit de 5 années d'expérience minimum dans un emploi à responsabilité équivalente et soit êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur. Le poste s'inscrit dans un environnement exigeant, dynamique et en constante évolution, au cœur des enjeux stratégiques de l'École polytechnique. Polyvalent(e), rigoureux(se) et réactif(ve), vous devrez faire preuve de discrétion,d'adaptabilité et de professionnalisme, pour répondre avec efficacité à la diversité des sollicitations internes et externes. Une expérience préalable dans le champ de l'enseignement supérieur, de la recherche ou dans un environnement international serait appréciée. Une maitrise de l'anglais est demandée.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Autre type de salaire
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
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