Gestionnaire administratif et financier (H/F) 91 - GIF SUR YVETTE
Offre n° 190XZXR
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
91 - GIF SUR YVETTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Mission du service : Direction des ressources humaines (DRH) - 50% Graduate School Métiers de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (GS MRES) et programme SFRI - 50% Activités principales de l'agent-e : Le/La gestionnaire réalisera des actes de gestion administratif et financier en respectant les techniques, les règles et les procédures applicables. L'agent-e assurera la bonne gestion des dépenses du portefeuille de la DRH ou de la Graduate School MRES. Pour la DRH : Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion sur le logiciel Horizon Procéder aux opérations financières après vérification de la régularité juridique, comptable et financière, réaliser les demandes d'engagement juridique Gérer les déplacements professionnels avec ou sans frais sur GFC Dépenses et GFC Missions Vérifier les rapprochements entre les factures et les services faits Traiter les commandes d'achats et les services faits valorisés Vérifier les services faits dans GFC Dépenses Suivre les remboursements des frais de mission en liaison avec l'agence comptable Pour la GS MRES et le programme SFRI : Administratif : Tenir et suivre l'agenda des activités de la GS MRES et du programme SFRI Organiser la logistique relative aux réunions, jurys et autres événements Rédiger les comptes rendus de réunions et les relevés de décisions Accueillir physiquement et téléphoniquement les interlocuteurs, informer et orienter les visiteurs en interne Financier : Réaliser les demandes de devis Gérer les appels d'offres Gérer et suivre les demandes de subventions des différents départements et laboratoires pour la prise en charge d'un stagiaire ou d'un événement Gérer et suivre le budget de la GS MRES Vérifier les services faits dans SIFAC Gérer les demandes de financement des thèses par le programme SFRI Créer un fichier Excel pour le suivi des différentes demandes de subventions Gérer les stocks et les commandes de fournitures Profil Profil : Diplôme : Bac + 2 Domaine de formation souhaité : secrétariat, gestion administrative, gestion financière et comptable Connaissances, savoirs : Connaissance des grands processus administratifs et budgétaires et de la réglementation en vigueur dans le secteur public Connaissance de l'organisation et du mode de fonctionnement des établissements d'enseignement supérieur et de recherche, des écoles ou des organismes nationaux de recherche Maîtrise d'un outil de facturation (la connaissance de GFC Dépenses et/ou SIFAC serait un plus) Excellente maîtrise du Pack Office Savoir-faire : Fonctionnement dans des structures matricielles Rédaction administrative Sens de l'organisation et de la hiérarchie des priorités Relecture « qualité » de documents courants Elaboration budgétaire et suivi de l'exécution Organisation d'événements (réunions récurrentes et journées thématiques) Savoir-être : Sens de la communication, de l'écoute et du dialogue Goût du travail en équipe Autonomie Force de proposition Capacité d'adaptation et réactivité Fiabilité Capacité de synthèse
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H50 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS-SACLAY
500 à 999 salariés
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