Assistant / Assistante de service formation (H/F) 94 - CACHAN
Offre n° 191BXQL
Assistant / Assistante de service formation (H/F)
94 - CACHAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
En tant qu'assistant de formation (H/F), vous aurez pour missions principales ; -Diffusion et suivi des offres de formation - Accueil et information des différents publics - Production de documents liés aux prestations de formation - Suivi administratif des prestations de formation - Gestion et coordination des informations liées aux prestations de formation - Edition et suivi des documents en aval de la prestation de formation - MAJ des documents et supports Les tâches associées à vos missions ; Participation au recrutement : - Suivi des fiches mandataires - Suivi de la liste de diffusion des offres (Missions locales, E2C.) - Mise à jour du site E2M (dates infos coll, annonces, dates formations) - Convocation aux informations collectives & entretiens individuels - Accueil téléphonique et physique des candidats Formation : - Transmission des confirmations d'inscription et des documents attenants (règlement intérieur, livret d'accueil.) - Saisie du contrat dans le site de l'Opcommerce et suivi des dossiers jusqu'à la validation Suivi des apprenants : - Correction des pré-évaluations - Rédaction et envoi des relevés d'absences et autres documents - Réception et classement des ECF Titres RNCP : - Création des candidats dans la base CERES - Réalisation des convocations jury et candidats puis diffusion - Demande des plis & réception & reconstitution si besoin - Réception et validation des productions et autres documents obligatoires - Préparation des dossiers candidats + PVs - Surveillance des sessions - Suivi de l'édition des diplômes - Enregistrement des résultats - Rédaction et envoi des attestations de réussites & certificats de réalisation Autres : - Mise en forme et suivi des indicateurs (éval formation, statistiques convocations, - Mise à jour des documents (Qualiopi) - Mise à jour, suivi et transmission des documents inhérents au CFA (tableau de bord, enquête SIFA, aide régionale, aide au permis.) - Nettoyage et MAJ des ordinateurs apprenants - Reporting Une très bonne maîtrise des outils de bureautiques et de gestion de l'information sont indispensables. Vous justifiez d'une expérience de 1 à 3 ans. Une expérience auprès d'un public en insertion ou reconversion professionnelle serait un véritable plus. Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI - 20 h, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30. Heures supplémentaire ponctuelles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 20H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 1000 à 1400 euros - selon profil.
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - 1 à 3 ans d'expérienceCette expérience est indispensable
Compétences
- Bon communiquant à l'écrit et à l'oralCette compétence est indispensable
- Esprit d'analyse et de synthèseCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
E2M FORMATION
1 ou 2 salariés
- Site internet
- https://e2mformation.com
E2M Formation, spécialiste de la formation depuis plus de 20 ans, travaille avec de très nombreux commerces, et propose à de jeunes candidat(e)s une réelle première expérience professionnelle, accompagnée d'une formation aux métiers de la vente.
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