Technicien helpdesk (H/F) 78 - VERSAILLES
Offre n° 191CHWZ
Technicien helpdesk (H/F)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
Direction des Systèmes d'Information et du Numérique Service production Sous la responsabilité du chef d'équipe support, vous assurez la prise en compte le traitement et le suivi des incidents et des demandes des utilisateurs sur l'ensemble des matériels, logiciels et progiciels mis à leur disposition. Ce poste nécessite de traiter des dossiers multiples de manière simultanée, il requiert donc un sens de l'organisation accru et une capacité de travail importante. Missions : Assurer le traitement des incidents et des demandes des utilisateurs : - S'assurer de l'origine de la demande, en mettant à jour, si nécessaire, les informations concernant l'utilisateur (coordonnées, localisation, matériel .) ; - Rédiger de façon claire la fiche descriptive de la demande ; 2/3 - Gérer les incidents d'exploitation : élaborer un diagnostic et réaliser une intervention de premier niveau ; le cas échéant, escalader à l'unité adéquate (en interne DSIN, à l'infogérant ou au prestataire concerné) ; - Assurer le suivi des interventions jusqu'à leur résolution définitive ; - S'assurer de la bonne compréhension de la solution communiquée au client ; - Alerter son responsable des problèmes éventuels rencontrés Contribuer à la satisfaction des utilisateurs : Le centre de support est l'interface privilégiée entre la DSIN et ses utilisateurs : il contribue donc grandement à la qualité de service perçue par les utilisateurs. A ce titre : - Vous contribuez à la satisfaction des utilisateurs par votre professionnalisme et votre savoirêtre lors de la prise d'appels ; - Vous participez ponctuellement à des campagnes de mesure de la satisfaction des utilisateurs ; Missions ponctuelles Vous êtes susceptible d'intervenir ponctuellement pour des opérations d'exploitation : en particulier, dépannage ou déploiement de matériels auprès des utilisateurs. Assurer des interventions d'exploitation : - Gérer le parc informatique connecté au réseau (installation et préparation) - Faire fonctionner les différents périphériques - Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques - Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques Votre profil Formation : Niveau Bac+2 minimum et expérience significative de même type. Expérience : 2 ans dans le domaine décrit Savoir-faire : Rédiger de façon claire et concise une problématique et/ou une solution Organisation et méthode Communication Savoir-être : Qualités relationnelles et sens du travail en équipe Sens de l'écoute Pédagogie / Capacité à vulgariser Qualités rédactionnelles Capacités d'analyse et esprit de synthèse Conditions d'emploi Cycle de travail : Poste à 39h par semaine Nombre de jours de congés : 25 jours de congés, 23 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition Avantages : Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75% Possibilité d'adhérer à la Caisse d'Entraide (prestations sociales et loisirs)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération statutaire + RI
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNE DE VERSAILLES
1000 à 1999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 91 - Brétigny-sur-Orge
Notre agence IT recrute pour son client, acteur du secteur industriel, afin de renforcer son équipe, un(e) Technicien Support Utilisateurs H/F. Vous réalisez au quotidien les missions suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Versailles
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne support de proximité en informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - MONTREUIL
Notre agence IT recrute pour son client, acteur de la transformation numérique, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN.CIENNE SUPPORT UTILISATEURS H/F. Rattaché(e) au Team Leader, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur de projet (H/F)
IZZYTECH - 78 - Guyancourt
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité - Anglais (lu, écrit) (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 8e Arrondissement
Notre client, acteur dans le secteur du luxe, recherche un Technicien Support de Proximité H/F avec un bon niveau d'anglais (B1 minimum). À propos de la mission En relation directe avec le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support N2 et administrateur système (H/F)
QUADRIGE SOFTWARE - 75 - Paris 14e Arrondissement
Dans le cadre d'une prestation longue chez notre client, nous recherchons : Prestation d'assistance administrateur système au sein du pôle Systèmes et Bases de Données. Les principales missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Hotline (H/F)
REFEA - 92 - Boulogne-Billancourt
Pour une PME à taille humaine spécialisée dans la gestion des services informatiques depuis plus de 30 ans, nous recherchons pour accompagner sa croissance un TECHNICIEN HOTLINE (F/H). Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Déploiement (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 95 - Roissy-en-France
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN DE DEPLOIEMENT H/F. Vous délivrez les prestations suivantes : - Gestion des rendez-vous -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
92 - MALAKOFF
Notre client est une entreprise à taille humaine spécialisée dans l'infogérance. Elle accompagne ses clients dans la gestion globale de leur infrastructure informatique, assurant un partenariat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consutlant technico-fonctionnel (H/F)
EUKLID - 75 - PARIS 02
Cabinet 100% conseil Métier et SI en pleine croissance, EUKLID est un acteur spécialisé de la prestation intellectuelle, spécialisé dans tous les secteurs d'activité. Tous nos consultants allient au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)