Assistant(e) administratif(ve) des services techniques H/F 63 - CHATEL GUYON
Offre n° 191CQFQ
Assistant(e) administratif(ve) des services techniques H/F
63 - CHATEL GUYON - Localiser avec Mappy
Publié le 14 avril 2025
La ville de Châtel-Guyon, ville thermale et touristique de 6 500 habitants, surclassée 10 000 à 20 000 habitants, recrute un(e) Assistant(e) Administrative des Services Techniques. Placé(e) sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, vous l'assisterez dans la gestion administrative quotidienne des Services Techniques. Vous serez chargé(e) du suivi des dossiers administratifs et de la coordination entre les différents services internes et partenaires extérieurs. Missions : - Volet secrétariat : - Assurer l'accueil téléphonique ; - Gérer le courriers entrants / sortants ; - Rédiger des courriers, notes diverses et des comptes rendus ; - Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent et hiérarchiser le niveau d'urgence ; - Recevoir et recenser les demandes, doléances, questions des administrés et des prestataires extérieurs reçues ; - Suivre les stocks de consommables liés à l'entretien des bâtiments ; - Suivre et organiser des réunions et des commissions de sécurité, d'accessibilité et d'hygiène ; - Planifier et suivre le planning des astreintes ; - Gérer les heures, congés et planning des agents du service en lien avec le Service des Ressources Humaines ; - Gérer les demandes d'habilitations auprès du Service des Ressources Humaines ; - Assurer le suivi des demandes d'intervention pour l'entretien et la maintenance des bâtiments communaux, devis ; - Envoyer les arrêtés de travaux pour facturation de la redevance d'occupation domaine public ; - Suivre les contrats de maintenance et d'entretien ; - Transmettre les tickets carburants du mois ; - Traiter les engagements financiers, suivre les dépenses ; - Gérer l'archivage du service ; - Assister le Directeur et le Coordinateur des Services Techniques sur les tâches administratives ; - Recenser les besoins d'intervention et transmission au Coordinateur des Services Techniques ; - Recevoir et centraliser des demandes de travaux, évaluer l'urgence, solliciter des arbitrages, transmettre au Coordinateur des Services techniques. - Volet urbanisme : - Gérer les arrêtés municipaux et les demandes d'autorisations en lien avec les services concernés ; - Préparer les avis du Maire des dossiers de demande d'autorisation de travaux ; - Traiter les demandes des offices de notaires (demande d'alignement, numérotage, CUa) ; 6500 habitants - station thermale surclassée de 10 à 20 000 hab. (Puy-de-Dôme) -Instruire les demandes d'instructions (permis de construire, aménagement, déclaration préalable, CUb, vérification terrain. -Numéroter les rues et lotissements (installation fibre, information cadastre, centre de tri, saisi des numéros attribués sur adresse.data.gouv.fr) Profil et connaissances : -Sens du service public et du travail en équipe ; -Dynamisme, méthode, rigueur, autonomie et organisation ; -Capacité d'analyse et esprit de synthèse ; -Bonne connaissance des collectivités territoriales ; -Techniques de secrétariat (mise en forme, prise de note) ; -Principe rédactionnel de la note de synthèse et du compte rendu ; -Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel.) -Poste à pourvoir rapidement
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon Grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire polyvalent / polyvalente (H/F)
SARL JEAN-CLAUDE LAURENT - 03 - CHANTELLE
Vous assurez l'accueil téléphonique et physique des clients, la création et le suivi des devis et factures, la planification, les dossiers de subventions, la comptabilité et le suivi du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 63 - Romagnat
Rejoignez une équipe dynamique où vous serez responsable de la gestion des interactions avec les clients et du soutien administratif essentiel. - Gérez l'accueil téléphonique et physique avec...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant rh et administratif (H/F)
AGIR SECURITE - 63 - CLERMONT FERRAND
Nous recherchons, pour notre siège social situé à Clermont-Ferrand, afin de renforcer notre équipe : un assistant administratif H/F Vos missions seront les suivantes: Recrutement : Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif en appui à la FTLV (H/F)
CLERMONT AUVERGNE INP - 63 - AUBIERE
Le contexte de la situation de travail: Clermont Auvergne INP a développé une Formation Continue sous toutes ses formes, accompagne l'acquisition de compétences dans un contexte de mutation des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
CONSERVATOIRE D ESPACES NATURELS D AUVER - 63 - MOZAC
Encadré par le responsable administratif, financier et ressources humaines, vous aurez pour mission de : o Gérer l'accueil physique et téléphonique ; o Traiter les courriers et courriels ; o...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT TRAVAUX (h/f)
ADECCO PME - 63 - AUBIERE
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la construction d'autres bâtiments et basé à AUBIERE (63170),en Intérim de 6 mois un ASSISTANT TRAVAUX (h/f). Notre client est...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant service Installation (H/F)
MVT DES ENTREPRISES DE FRANCE DU PDD - 63 - AUBIERE
Notre adhérent est le spécialiste de l'équipement et de l'aménagement durable de la maison auprès des particuliers et des artisans, avec 130 points de vente en France et DOM-TOM. Qualité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et logistique (H/F)
GROUPOPTIM - 63 - CLERMONT FERRAND
Assistant(e) administratif(ve) et logistique (H/F) Lieu de travail : 9 rue Didier DAURAT - 63100 Clermont-Ferrand => Prise de poste : Dès que possible <= Poste 100 % en présentiel Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) des services techniques H/F
MAIRIE - 63 - CHATEL GUYON
La ville de Châtel-Guyon, ville thermale et touristique de 6 500 habitants, surclassée 10 000 à 20 000 habitants, recrute un(e) Assistant(e) Administrative des Services Techniques. Placé(e) sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secretaire Admininstratif H/F
Sponsor RH - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Secretaire Admininstratif H/F DESCRIPTION : SPONSOR RH recherche pour le compte de son client, une entreprise du secteur automobile située à Clermont Ferrand, un profil pour le poste de...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)