AGENT CHARGE D'ACCUEIL (H/F) 29 - PLABENNEC
Offre n° 191DSJR
AGENT CHARGE D'ACCUEIL (H/F)
29 - PLABENNEC - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
Sous l'autorité du Directeur général des services et de la responsable du service, vous intégrerez le service Population de la Ville de Plabennec (8600 habitants). Activités principales du service : accueil général du public, titres d'identité, recensement citoyen, formalités administratives diverses, courrier. VOS MISSIONS : Accueillir, orienter et renseigner le public : Veiller à la qualité de l'accueil du public - Accueillir physiquement les usagers et les orienter vers les services - Recevoir, filtrer et diriger les appels téléphoniques - Prendre les messages et en assurer leur transmission - Assurer la gestion de diverses formalités administratives (dont recensement citoyen). Assurer le traitement des titres sécurisés : Prendre les rendez-vous, traiter et remettre des demandes de Titres électroniques sécurisés - Réaliser des bilans statistiques. Assurer la gestion des archives municipales : Gérer le fonds et l'actualisation du répertoire, renseigner les autres agents sur les modalités et obligations de classement, répondre aux demandes de consultation par le public, Assurer/contrôler les opérations de versement et d'élimination réglementaire Assurer la gestion des fournitures administratives et de la papeterie : Recenser les besoins, suivre les stocks et passer les commandes. Suppléances et activités ponctuelles : Gérer le Bulletin d'Informations Municipales hebdomadaire en collaboration et en alternance avec l'agent chargé de communication - Trier, enregistrer, orienter et transmettre le courrier entrant (postal, déposé et électronique) - Réceptionner, répertorier, restituer ou éliminer les objets trouvés conformément à la réglementation - Rédiger des actes de l'Etat-Civil (reconnaissances de naissances et décès). SAVOIR FAIRE : Techniques d'accueil et de communication - Techniques de secrétariat et de bureautique - Techniques de classement et d'archivage. SAVOIR ETRE : Qualités relationnelles, d'écoute et discrétion professionnelle - Rigueur et sens de l'organisation - Réactivité et capacités d'initiatives -Esprit d'équipe, Sens du service public Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas examinées. CV + LETTRE DE MOTIVATION
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- STATUT PUBLIC
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MME LE MAIRE
50 à 99 salariés
MAISON DE L'EMPLOI DU PAYS DES ABERS X DE PLABENNEC MAIRIE
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