Agent / Agente d'accueil (H/F) 29 - PLOUNEOUR BRIGNOGAN PLAGES
Offre n° 190ZNQT
Agent / Agente d'accueil (H/F)
29 - PLOUNEOUR BRIGNOGAN PLAGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Station littorale du Finistère nord, 10 000 habitants au temps fort de l'été, la commune de Plounéour- Brignogan-Plages recrute un agent administratif afin d'assurer l'accueil en mairie annexe. Il.elle accueillera et orientera le public, administrés de la commune et vacanciers. Les missions - Accueil physique et téléphonique du public, répondre et/ou orienter les demandes - Gestion du courrier - Etablir les actes d'état civil (naissance, reconnaissance, mariage, décès.), délivrer les livrets de famille, constituer les dossiers de mariage et de PACS, répondre aux demandes d'actes des notaires - Assurer la tenue administrative des registres - Recueillir les demandes d'inscription sur la liste électorale - Gestion du cimetière - Procéder au recensement militaire - Accueil des demandes de location de salle et de matériel - Mandatement des factures sous contrôle du service des finances - Polyvalence des tâches administratives Qualités attendues - Rigueur, discrétion et dynamisme - Capacités d'adaptation et réactivité - Sens de l'organisation - Sens du service public, souci de l'image de la commune - Très bonnes capacités relationnelles Profil : - Maitrise de l'expression écrite et orale - Maitrise de l'outil informatique (Pack office, logiciel de comptabilité publique - Bonnes notions d'état civil - Notions de comptabilité publique - Etudiant en administration publique ou droit ou 1ère expérience en mairie bienvenu. Horaires de travail : du lundi au vendredi : 08h00/12h00. Envoi lettre de motivation, CV le 12 mai 2025 au plus tard, entretiens à suivre
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 21H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon le profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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