Gestionnaire en assurances (H/F) 94 - Alfortville
Offre n° 191FTGP
Gestionnaire en assurances (H/F)
94 - Alfortville - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2025
GESTIONNAIRE DE CONTRATS D'ASSURANCE RISQUES SOCIAUX H/F - CDI - SMABTP ALFORTVILLE Description du poste Au sein de SMABTP, plus de 120 collaborateurs experts et engagés de la Direction Régionale Grand Paris accompagnent près de 3 900 sociétaires présents sur les départements de Paris et de la Petite Couronne (75, 92, 93 et 94). Au sein du service Risques Sociaux du Pôle Service Clients d'Alfortville, vous aurez en charge la gestion de contrats d'assurance afin d'accompagner les 4 500 sociétaires présents sur les départements du Grand Paris (75,92,93,94). Vous rejoindrez les équipes de gestion d'Alfortville et vous assurerez à la fois la mise en place des contrats et le règlement de dossiers sinistres Risques Sociaux tout en veillant à la satisfaction client. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : Accompagner nos sociétaires professionnels de la Construction en suivant la vie de leurs contrats d'assurance, Suivre un portefeuille de clients, établir et gérer les contrats d'assurance de sociétaires, en les conseillant sur la gestion de leurs dossiers d'assurance afin de contribuer à leur fidélisation, Gérer les dossiers indemnisation amiables sur les Risques Sociaux (Licenciement, Retraite, Individuel accident, etc...), Instruire, analyser et négocier les dossiers amiables Engager la société lors des opérations de règlement, avec un objectif constant de maîtrise des coûts et dans le cadre des pouvoirs qui vous seront délégués. Vous serez également amené à participer à des réunions d'échanges internes ainsi qu'à vous rendre à des rendez-vous sociétaires. Vous travaillerez en équipe au sein des équipes de gestion d'Alfortville, les équipes commerciales, règlements, la comptabilité, les différentes Directions techniques et les experts Conseils, dans un esprit de performance et de partenariat au service de la satisfaction des sociétaires. Qualifications Vous bénéficiez d'une expérience de minimum 2 ans sur un poste similaire. Vous avez des connaissances en assurance de personne et une expérience en règlement d'indemnité serait un plus. Organisé, rigoureux, vous faites preuve d'aisance relationnelle et de bonnes capacités rédactionnelles. Vos capacités d'adaptation vous permettront également d'acquérir une expérience double : contrat et indemnisation. A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures. Informations supplémentaires Avantages Une rémunération fixe et un variable attractif Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement Télétravail de 2 jours par semaine Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / personnelle Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne Processus de recrutement Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Gestion des garanties et des assurancesCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres assurances
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