Adjoint(e) en gestion de scolarité (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 191GGWN
Adjoint(e) en gestion de scolarité (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
Présentation de la structure : L'UFR PhITEM (Physique, Ingénierie, Terre, Environnement, Mécanique) est implantée géographiquement sur 2 sites : campus et GreEN-ER (polygone scientifique) et à Valence. Son offre de formation comprend 3 licences professionnelles, 5 mentions de licences et 7 mentions de master. Elle accueille environ 1 300 étudiants de la Licence 3e année au Master chaque année et compte 210 enseignants et assimilés et près de 400 enseignants vacataires. L'équipe administrative et technique de 36 personnels BIATSS est composée d'une direction générale, d'un service formation, d'un pôle de plateformes de travaux pratiques, d'un pôle des ressources humaines et financières, d'un centre de ressources informatiques de proximité, et d'un pôle logistique et prévention. Le poste à pourvoir est localisé au sein du service formation. Missions principales : Sous la responsabilité de la responsable du service et au sein d'une équipe de 15 personnes, votre mission principale est d'assurer la gestion administrative et pédagogique d'étudiants des formations de licences et / ou de masters. Activités principales : Gestion administrative : - Participer aux inscriptions administratives. - Assurer les contrôles de gestion suite aux inscriptions. - Gérer les transferts de dossiers, établir divers documents administratifs. Gestion pédagogique : - Effectuer diverses saisies dans plusieurs domaines d'Apogée. - Inscrire pédagogiquement les étudiants. - Préparer et organiser les examens, les jurys, éditer et diffuser les résultats. - Établir et assurer le suivi des conventions de stage. - Assurer le suivi des sorties pédagogiques et la gestion des plannings d'enseignements. Accueillir, informer et orienter les usagers du service formation : - Assurer une permanence à l'accueil du service formation en collaboration avec les autres gestionnaires d'étudiants. - Diffuser l'information aux étudiants et divers partenaires. - Gérer le courrier, recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement du service. Participer aux missions des activités transversales : - Instruire les candidatures des étudiants, les surveillances d'examen. - Recenser les besoins en surveillances d'examens.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2091.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Appliquer la règlementationCette compétence est indispensable
- Maîtriser les outils bureautiques et numériquesCette compétence est indispensable
- Rechercher, traiter et diffuser l’informationCette compétence est indispensable
- Respecter les procéduresCette compétence est indispensable
- Savoir faire preuve de discrétion, diplomatieCette compétence est indispensable
- Savoir s’adapter aux changementsCette compétence est indispensable
- Sens de l’organisation et respect des délaisCette compétence est indispensable
- Sens du service public, de l’accueil, de l’écouteCette compétence est indispensable
- Être très disponible, fort esprit de cohésionCette compétence est indispensable
- Savoir rendre compte
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES
- Site internet
- https://www.univ-grenoble-alpes.fr/
Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence. En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale. Mme Ourida ATTOU
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