Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale (H/F) 32 - CAUPENNE D ARMAGNAC
Offre n° 191LGDS
Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale (H/F)
32 - CAUPENNE D ARMAGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
La Communauté de Commune du Bas Armagnac (NOGARO) recrute un(e) secrétaire dans le cadre d'un remplacement. Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, l'agent recueille et traite les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif de la Communauté de Communes du Bas Armagnac. Missions : Accueil et information : - Accueil téléphonique - Accueil physique et renseignements aux visiteurs - Gestion des agendas et des rendez-vous y compris ceux des élus de la CCBA Courrier : - Réception et envoi - Saisie - Enregistrement et archivage Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique : - Rédaction de courriers, de tableaux de bord - Préparer et mettre en forme les actes administratifs - Préparation et suivi des convocations Autres : - Gestion des réservations de salles et des relations avec les locataires de la CCBA - Tenue des registres de clés - Gestion de l'affichage sur les panneaux publics d'information - Suivi et organisation de l'utilisation des véhicules - Remplacements ponctuels à la Maison France Services Profils demandés : - Avoir des capacités et des compétences rédactionnelles en lien avec le fonctionnement administratif des collectivités territoriales. - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (logiciels de traitement de texte, tableurs, applicatif métier BERGER LEVRAULT .) ; - Maîtrise de la comptabilité publique - Elaboration de tableau de bord et de suivi - Sens du travail en équipe et de la polyvalence - Sens de la remontée d'information - Qualité de discrétion et de confidentialité - Soucis de la qualité des prestations réalisées - Soucis de l'efficacité de l'action publique et de la qualité du service à l'usager Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire CDD de 4 mois Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à par mail ou courrier : Communauté de Communes du Bas-Armagnac Monsieur le Président 2 Route du Nogaropôle 32110 CAUPENNE D'ARMAGNAC Poste à pourvoir au 01/09/2025
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Cat.C selon la grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Comptabilité générale
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Logiciels comptables
- Règles d'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC DU BAS ARMAGNAC
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.cc-basarmagnac.fr
Collectivité territoriale
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