Assistant(e) de direction de la DDETSPP (H/F) 07 - PRIVAS
Offre n° 191MQBD
Assistant(e) de direction de la DDETSPP (H/F)
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
Cette direction départementale interministérielle, créée le 1er avril 2021, résulte du rapprochement de la DDCSPP et de l'UD DIRECCTE Elle regroupe les services : D'un pôle solidarités, emploi, politiques du travail (SEPT) - Service droit au logement - Service inclusion - Service emploi, entreprises et compétences - Services politiques du travail Et d'un pôle protection des populations (PP) : - Service concurrence, consommation et répression des fraudes - Service sécurité et qualité sanitaires de l'alimentation - Service santé et protection animales et environnement POSTE DE CHARGE DE COORDINATION ADMINISTRATIVE Activités principales : Secrétariat de direction - Gestion de l'agenda, déplacements et prise de RDV des 3 directeurs - Mise à jour du tableau des réunions de la direction - Gestion RH des directeurs (congés, évaluations professionnelles, candidatures jury, formation...) - Mise à jour des documents de références de la DDETSPP (organigrammes, trombinoscope...) - Préparation des bilatérales de quinzaine préfet, constitution des dossiers de réunion - Organisation COMEX : ordre du jour et relevés de conclusions - Rédaction et enregistrement (RAA) des arrêtés - Rédaction et mise en page de notes, tableaux et courriers - Suivi du rapport d'activité des services : mise en forme et transmission préfecture - Gestion de la boite institutionnelle directeur (ventilation aux chefs de services) - Accueil physique et téléphonique, orientation des usagers et des appels de la direction - Traitement du courrier de la direction - Correspondance entre les services et la préfecture - Classement, enregistrement et archivage de documents - Missions transversales des autres services, avec accord du directeur Activités spécifiques : Chargée de communication 1- Communication interne - Mise à disposition des outils et informations aux agents sur les réseaux : règlement intérieur, organigrammes, réservation visioconférence, documents de prévention, mémentos informatiques et téléphoniques... 2- Communication externe - Participation et représentation de la direction en préfecture (plan de communication) - Rapport d'activité des services - Annuaire des services de l'Etat 3) Assistante de prévetion Activités annexes : Suppléance de la gestion de la messagerie institutionnelle de la DDETSPP en l'absence du titulaire. Référent(e) : laïcité et Service Public + Contacts pour plus d'informations: -LEBOUCHER Anne et MAILLE Virginie Directrices Adjointes de la DDETSPP ddetspp-directeur@ardeche.gouv.fr -Madame VANDERHEYDEN Stéphanie Cheffe du BRH sgc-rh@ardeche.gouv.fr Poste de contractuel de catégorie B Salaire selon experience
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon experience
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Environnement professionnel
- Fonctionnalité des outils informatiques
- Techniques de communication écrite et orale
- Techniques de secrétariat rédaction administrative
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT ARDECHE
100 à 199 salariés
Administration Mme Maud ZAJAC
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