Responsable Administratif et Financier (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 191PLNT
Responsable Administratif et Financier (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
Yole Group est une société internationale, reconnue pour son expertise dans l'analyse des marchés, des développements technologiques et des chaînes d'approvisionnement. Yole Group intervient également en aide à la décision auprès des acteurs clés des secteurs du semi-conducteurs, de la photonique et de l'électronique. L'activité du Groupe Yole repose sur des interactions quotidiennes avec un réseau d'acteurs majeurs de ces industries, construites sur une confiance mutuelle au fil des années. DESCRIPTION DU POSTE Dans un contexte de transformation et de structuration important du Groupe, nous recherchons un Responsable Administratif & Financier. Directement rattaché(e) au CEO, vous assurerez la continuité et la fiabilité de la fonction finance tout en accompagnant l'évolution de nos outils, de nos process et de notre organisation. Ce poste est à la fois stratégique et opérationnel : vous managerez et ferez grandir votre équipe & serez au cœur des décisions stratégiques tout en gardant les mains dans le pilotage financier au quotidien. Membre du COMEX, vous assurez également la continuité du projet de simplification et d'automatisation des flux comptables. En tant que RAF, vos missions s'articuleront autour de : 1/ Animation, soutien et contrôle de l'information financière légale - Animer et superviser la production des comptes sociaux des sociétés du groupe ( 4 entités) - Assurer le lien entre le siège français et ses filiales à l'international (USA, Japon, Chine .) - Participer et animer la consolidation dont la réciprocité des flux inter-compagnies - Organiser et améliorer les calendriers de clôture des comptes - Gérer les relations avec les commissaires aux comptes, juristes et les banques - Optimiser les processus « order to cash » et « purchase to pay » 2/ Controlling - Animation du cycle de planification financière : business plan, budget , cloture - Développer la culture économique au sein du groupe - Mise en place et animation de reportings par département - Superviser les situations mensuelles et les arrêtés trimestriels - Mettre en place un pilotage de la rentabilité par activité et d'animation des écarts vs le budget 3/ Trésorerie - Piloter la trésorerie du groupe (hors suivi quotidien) et les échanges avec les banques - Mettre en place et analyser les tableaux de flux de trésorerie dont le prévisionnel 4/ Missions transverses - Constituer et suivre les dossiers de subventions (BPI, Région .) - Mettre en place l'ERP côté Finance, en relation avec toutes les parties prenantes impliquées - Collaborer aux opérations de croissance externe 5/ Gestion de projets associés à la structuration du service - Animer les projets d'évolution des systèmes d'informations et d'outils de dématérialisation (Factures électroniques, .) - Proposer des schémas d'amélioration des processus financiers et des outils groupe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 96000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
YOLE GROUP
20 à 49 salariés
Yole Group est une société internationale, reconnue pour son expertise dans l'analyse des marchés, des développements technologiques et des chaînes d'approvisionnement. YG intervient également en aide à la décision auprès des acteurs clés des secteurs du semi-conducteurs, de la photonique et de l'électronique. L'activité du Groupe Yole repose sur des interactions quotidiennes avec un réseau d acteurs majeurs de ces industries, construites sur une confiance mutuelle au fil des années.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier projets H/F (H/F)
VETAGRO SUP - 69 - Marcy-l'Étoile
L'Ecole Nationale des Services Vétérinaires - France vétérinaire international ENSV-FVI est, depuis 1973, centre collaborateur de l'OMSA pour la formation et l'enseignement depuis mai 2004, et ainsi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
EHPAD CHATEAU DE LA SERRA - 38 - VILLETTE D ANTHON
Adjoint Administratif et Financier - H/F à temps partiel 50% , possibilité de 70% Contrat CDI; Détachement; Mutation MISSIONS DU POSTE Suivi de la procédure budgétaire en EHPAD Suivi quotidien des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent(e) en charge du secrétariat des Affaires Générales (H/F)
MAIRIE HEYRIEUX - 38 - HEYRIEUX
MISSIONS : Au sein de la Direction Générale, l'agent aura pour missions principales : - Ouverture, enregistrement et tri du courrier, - Frappe et rédaction de courriers, - Gestion du marché...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) (H/F)
ELIVIE - 69 - DECINES CHARPIEU
Filiale de Santé Cie, ELIVIE recrute un(e) Responsable Planification en CDI pour notre agence de ELIVIE LYON PNI (69150 DECINES CHARPIEU). Vos responsabilités 1) Coordonne l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
IC AUTOMATION - 69 - GLEIZE
Filiale indépendante d'un groupe Allemand, nous sommes une PME familiale de 85 personnes répartie sur trois sites : Gleizé (69), Le Coteau (42) et Commentry (03). Spécialiste dans la confection de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (F/H) (H/F)
Sauvegarde 69 - 69 - LYON 07
Rattaché à la Directrice Générale, membre du Comité de Direction, vous serez garant de la bonne gestion financière, budgétaire, comptable, juridique et administrative de l'Association. MISSIONS...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Acting RH - 38 - VILLEFONTAINE
Descriptif du poste: Notre client, Société Publique Locale (SPL), gère les services publics d'eau potable et d'assainissement d'une agglomération de plus de 100 000 habitants. Dans le cadre du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif (H/F)
Université Claude Bernard Lyon 1 - 69 - LYON 07
RESPONSABILITÉS : La mission consiste à organiser, diriger et animer les différents services (administratifs, scolarité, logistique...) de la composante tout en apportant expertise et conseil au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Camden Conseil - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Missions : Rattaché(e) à la Direction Générale de l'enseigne, vous intervenez en Business Partner des managers et agissez comme...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Facilities Senior Manager (H/F)
CBRE - 69 - MARCY L ETOILE
Responsable de Site (Production) - H/F Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recrutons un(e) Responsable de Site (Production) pour piloter un site client stratégique, acteur majeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)