Manager de site (H/F) 75 - Paris 15e Arrondissement
Offre n° 191SCNK
Manager de site (H/F)
75 - Paris 15e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
Manatour, entreprise spécialisée dans le tourisme et les cultures scientifique, industrielle et patrimoniale, est un leader national de visites guidées de nombreux sites français emblématiques. Basés à Toulouse et présents sur tout le territoire grâce à ses plus de cent collaboratrices et collaborateurs, nous assurons également les visites de plusieurs stades ainsi que l'exploitation du musée aeroscopia à Blagnac, accueillons de nombreux événements et séminaires, et menons un développement exigeant de notre offre digitale. Afin d'assurer la gestion opérationnelle de l'espace la Station Grenelle (127 Boulevard de Grenelle - 75017 Paris), un espace privilégié d'une superficie de 450m2 vitrine d'ENEDIS, Manatour recrute actuellement: Un(e) Manager de site H / F Missions : - Assurer la gestion opérationnelle et la vie courante de Station Grenelle en lien avec la direction régionale de Paris - Accompagner les visiteurs en amont (inscription, transmission des informations pratiques.) et en aval (questions, indicateur de satisfaction.) - Réaliser des visites guidées au sein de la Station Grenelle en s'adressant à des publics variés : institutionnels, industriels, startups, clients, enseignants, étudiants et en respectant un timing précis - Assurer la rédaction et la mise à jour des guides de visite pédagogique - Contribuer à l'animation d'évènements ponctuels (ex : Salon des Maires, Semaine de l'industrie.) et des réceptions (délégation, conférence partenariat, RP, signature de contrat.) - Commander les prestations de bouche (commandes de petits déjeuners, déjeuners, cocktails.) auprès de prestataires référencés - Piloter la configuration de l'espace en fonction des évènements avec les services logistiques dédiés - Maitriser le mini-site internet dédié de l'espace Grenelle - Être en appui logistique pour les séminaires et les conférences dédiées à des publics externes et internes - Contribuer au bon fonctionnement du service en transmettant les informations au responsable du service en cas d'incidents ou de dysfonctionnements Compétences : - Capacité à animer des visites et à vulgariser des sujets techniques et/ou scientifiques et à adapter votre discours à des publics variés : scolaires, institutionnels, VIPs. - Idéalement connaissances et pratiques approfondies du domaine de l'énergie, de la loi de la transition énergétique et des systèmes électriques. - Maitrise des outils multimédias et bureautiques (Suite Office) - Votre rigueur, votre sens de l'organisation et des responsabilités vous permettent de gérer un site avec une grande autonomie dans le respect des consignes de sécurité imposées. - Aisance rédactionnelle et esprit de synthèse pour la production de guides, scripts, publications Profil : Vous êtes titulaire d'un Bac +3 minimum. Vous bénéficiez d'une expérience confirmée dans un lieu de médiation ou institutionnel (une expérience de médiation dans un musée technique sera largement valorisée) Vous avez une appétence pour les sujets scientifiques et la transmission. Vous savez établir les priorités et disposez d'une grande faculté d'adaptation. Vous disposez d'une première expérience réussie en tant que manager. Vous faites preuve d'un excellent relationnel, de diplomatie et respectez les process établis. Vous maitrisez la langue anglaise. Vous êtes pédagogue, motivé(e) et dynamique ? Votre enthousiasme est communicatif, vous aimez transmettre et travailler en équipe ? Il est proposé : Un CDI de 35 heures (jours travaillés et amplitudes horaires à définir). Statut Technicien - Niveau VI - Coefficient 260, selon la convention collective nationale du personnel des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire. Salaire mensuel de 2.700 € bruts Le poste est à pourvoir le plus rapidement possible.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Gestion de projet/management Cette formation est indispensable
Compétences
- Maitrise langue anglaiseCette compétence est indispensable
- PédagogueCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Définir une stratégie de communication
- Gérer un planning
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
MANATOUR
50 à 99 salariés
Entreprise spécialisée dans le tourisme et les cultures scientifique, industrielle et patrimoniale. Leader national de visites guidées de nombreux sites français emblématiques. Basés à Toulouse, présents sur tout le territoire grâce à ses plus de 100 collaboratrices et collaborateurs, nous assurons également les visites de plusieurs stades et l'exploitation du musée aéroscopia à Blagnac. Nous accueillons des événements et séminaires, et menons un développement exigeant de notre offre digitale. Mme Laurence Marty
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