Offre n° 190YVPY
Office Manager (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 14 avril 2025
À propos de nous : Rejoignez Cygogne, une entreprise engagée pour un avenir plus vert et solidaire ! Créée en 2021, Cygogne allie insertion professionnelle, transition écologique et économie circulaire pour révolutionner la logistique urbaine. Spécialiste du dernier kilomètre en Île-de-France, nous livrons tous types de marchandises avec des solutions écoresponsables : vélo-cargo à assistance électrique et camionnette électrique. Notre mission ? Offrir à nos collaborateurs bien plus qu'un emploi : un accompagnement, une formation et une montée en compétences pour construire ensemble un avenir durable Description du poste : Et si vous mettiez vos compétences au service d'un projet à fort impact social ? Dans le cadre du développement de son activité, Cygogne recherche un.e Office Manager pour rejoindre une équipe engagée et dynamique ! Aux côtés de la direction, de l'équipe support et opérationnelle, vous jouerez un rôle transversal et central au sein de notre structure. Votre mission ? Bien plus qu'un rôle administratif vous êtes un.e véritable facilitateur.rice au quotidien pour orchestrer la politique RH et accompagner les collaborateurs pour leur offrir un espace de travail bienveillant et dynamique ! 1. Administration du personnel Gestion administrative des embauches, contrats et avenants Suivi des périodes d'essai et gestion des fins de contrat Supervision de la paie (variables de paie, utilisation du logiciel Payfit) Gestion des absences, congés, arrêts de travail Constitution et suivi des dossiers salariés (mutuelle, visites médicales, matériel, sanctions, rédaction de courrier,..) 2. Accompagnement RH et insertion Suivi des entretiens individuels (mensuels, annuels) Gestion administrative des formations (identification des besoins, dossiers administratifs) Réponse aux demandes quotidiennes des salariés 3. Recrutement Identification des besoins en recrutement avec l'équipe opérationnelle Diffusion et suivi des offres d'emploi, et sourcing candidats Organisation des entretiens et des sessions de recrutement 4. Reporting et gestion des indicateurs Mise à jour régulière de la base de données RH Réalisation du reporting et suivi des indicateurs RH 5. Gestion partenariale Développement et animation d'un réseau de partenaires emploi/formation Participation ponctuelle à des salons et évènements professionnels 6. Gestion administrative et comptable Suivi des facturations clients et fournisseurs Gestion des notes de frais Préparation et vérification mensuelle des éléments comptables 7. Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSEI) Participation à la mise en œuvre et au suivi des initiatives RSEI internes Profil recherché : F/H Tu as obtenu un diplôme te permettant d'assurer les missions clés du poste Tu justifies d'une expérience significative sur un poste similaire Tu es une personne de terrain avec une fibre sociale associée à une capacité de cohésion d'équipe Tu es une personne motivée, dynamique et n'ayant pas peur de sortir de ta zone de confort Ta bienveillance, ton écoute et ta capacité d'anticipation sont des atouts majeurs Tu possèdes des qualités de communication Savoir-être : Autonomie et rigueur Capacité d'adaptation et d'organisation Polyvalence Esprit d'équipe Empathie et communication non violente Modalités : Durée hebdomadaire : Temps plein Type d'emploi : CDI Rémunération : Package salarial à partir de 35k € annuel brut : base fixe + paniers repas + 50% Mutuelle + participation aux frais de transport (50%) ou dédommagement kilométrique vélo (15€/mois) + Prise en charge du forfait téléphonique (20€/mois) Prise de poste : dès que possible Lieu du poste : Paris 12ème
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Droit du travail
- Gestion administrative du courrier
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret de proximité
Employeur
CYGOGNE
10 à 19 salariés
Cygogne est une Entreprise d'Insertion créée en 2021, engagée dans l'insertion par l'activité économique, la transition écologique et l'économie circulaire. Spécialiste de la logistique et des livraisons urbaines des derniers kilomètres, elle livre en mobilité douce, à vélo-cargo avec assistance électrique et/ou camionnette électrique. Mme Héloise Dalle
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un(e) Assistant / Assistante de direction (H/F)
HUGO TORO - 75 - PARIS 10
Le Studio d'architecture intérieure et design HUGO TORO recherche un(e) Assistant(e) de Direction spécialisé(e) en gestion d'agenda et communication. Le Studio Hugo Toro créé en 2020 est un cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT MANAGER VENCHI (H/F)
VENCHI FRANCE - 75 - Paris
Nous recherchons des responsables adjoins de magasin(s) pour rejoindre notre équipe à l'occasion de l'ouverture de nouvelles Boutiques Venchi à Paris. Venchi est une marque italienne de chocolats et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de missions santé en alternance (H/F)
MATMUT MUTUALITE LIVRE III - 75 - PARIS 05
Chargé de mission santé en alternance (H/F) Chargé(e) de mission santé - Alternance (H/F) Poste en Alternant(e) à temps plein - Paris 5ème, Quartier St Michel - Notre Dame Rejoignez un centre de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administratif/ve (H/F)
INSTITUT SUPERIEUR CLORIVIERE - 75 - PARIS 12
Nous recherchons pour notre Institut de Formation Aide Soignant, Auxiliaire de Puériculture, un assistant administratif F/H. Les Missions : - Accueil physique et téléphonique de l'IFAS IFAP - Mise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant manager en alternance (H/F)
SPORTS & ETUDES CONCEPT - 75 - Paris (Dept.)
Dans le cadre de la réalisation d'un Bachelor chargé de gestion commerciale en un an, notre partenaire recrute 2 assistants managers en alternance (contrat apprentissage) de 12 mois. Leader en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
office manager junior (H/F)
TRIBVN IMAGING - 92 - CHATILLON
TRIBVN Imaging crée un poste d'Office Manager pour accompagner les prochaines étapes de son développement. Vos missions : 1. Collecte des pièces comptables, suivi des flux, gestion administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager/comptable (H/F)
EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
EURETUDES agence de recrutement et d'intérim recrute pour l'un de ses clients un assistant de direction homme ou femme, vos missions: Gestion administrative Gestion financière: Devis, facturation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Direction / Office Manager (H/F)
BASF FRANCE SAS - 75 - Paris (Dept.)
BIENVENUE CHEZ BASF Le monde a besoin d'innovation et nous avons besoin de vous ! Nous créons de la chimie pour un avenir durable et nous cherchons des talents capables d'apporter des réponses aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager (H/F)
SO+ - 75 - Paris 9e Arrondissement
Notre client est un cabinet d'une dizaine d'avocats spécialisés en droit de la propriété intellectuelle et en droit du numérique, fondé en 2012. Il recherche un - une Office Manager pour travailler...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 11e Arrondissement
LHH, cabinet de conseil en gestion de talents recherche pour son client, un Office Manager (h/f) Bilingue Anglais (h/f) basé à Paris (75011), pour une mission d'intérim de plusieurs mois, dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)