Chargé.e accueil et service aux usagers et gestionnaire courrier (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 191SDSC
Chargé.e accueil et service aux usagers et gestionnaire courrier (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
**BIEN LIRE l'annonce AVANT de postuler** Dans le cadre du PACTE, le Ministère de l'Intérieur recrute 1 adjoint administratif par contrat de 12 mois en vue d'une titularisation sous réserve d'évaluation. Accompagné(é) tout au long du contrat par un tuteur, vous bénéficierez de formations vous permettant de développer des compétences et savoir-faire. En fin de formation vous pourrez accéder à un poste de fonctionnaire. Conditions d'accès au dispositif PACTE : - remplir les conditions générales d'accès aux emplois publics - et être âgé(e) de moins de 28 ans sans diplôme ou qualification ou un niveau de qualification inférieur au baccalauréat ; - ou être âgé(e) de 45 ans et plus, en situation de chômage de longue durée (12 mois et plus) et bénéficiaire des minima sociaux : ASS, RSA, AAH (sans condition de diplôme). Vos activités principales : Assurer l'accueil et le standard du Secrétariat général commun départemental, de la préfecture et ou de la Direction départementale des territoires - Oriente les usagers vers le(s) service(s) compétent(s), parfois vers d'autres administrations - Met en relation et suit la prise en charge de l'appel - Prendre et transmettre des messages en cas d'absences des agents des services - Explique les procédures aux usagers - Contrôle la complétude des dossiers - Participe à la mise à jour de la documentation collective - Veille opérationnelle et suivi des outils de communication (téléphonie, messageries opérationnelles, bals fonctionnelles) afin d'assurer la permanence téléphonique des services de l'État et la continuité des liaisons gouvernementale dans un cadre de gestion de crise. - à la Direction départementale des territoires, mise en ligne le journal « LA MONTAGNE », s'assurer de l'affichage sur le moniteur destiné au public Gestion du courrier : - vaguemestre, réceptionne, classe, enregistre, organise, distribue, transmet et affranchit courriers et courriels des services de l'État ( Secrétariat général commun départemental, préfecture, Directions départementales interministérielles) y compris sur logiciel spécialisé - Alimente au fur et à mesure les instruments de suivi - Rédige les accusés de réception et les réponses types - Prépare le courrier au départ et l'expédition - Assure le suivi des budgets courrier par direction Enregistrement des parapheurs et des arrêtés préfectoraux des services extérieurs (Directions départementales interministérielles- autres) Gestion des fournitures des services de l'État : commande, réception, stockage
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Discrétion
- Sens du service public
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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