SECRETAIRE/ASSISTANT DE FORMATION ET ADMINSTRATIF H/F (H/F) 33 - MERIGNAC
Offre n° 191TSPC
SECRETAIRE/ASSISTANT DE FORMATION ET ADMINSTRATIF H/F (H/F)
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
Sous la responsabilité du Président de la Ligue, du Directeur de Ligue et de l'élue en charge des Ressources Humaines, vous interviendrez en tant que secrétaire/assistante de formation pour l'Institut Territorial de Formation et de l'Emploi (ITFE) et secrétaire admnistratif(ve) de la Commission de Discipline. Commission de Discipline Participation à la préparation des réunions et rédaction des comptes-rendus, Suivi des dossiers disciplinaires et gestion des documents relatifs aux décisions. Institut Territorial de Formation et de l'Emploi (ITFE) Réalisation des dossiers de formation (inscriptions, calendriers, devis, conventions, convocations, ressources logistiques associées), Clôture des formations : édition de documents (émargement, certificat de réalisation), Suivi des dossiers sur la plateforme du CPF et les relations avec les OPCO, Rédaction des contrats de prestation et mise à disposition de personnel et gestion du reporting d'activité, Suivi administratif de la formation (tableaux de suivi, relances, engagement de dépenses), Echanges avec les formateurs sur l'organisation logistique des formations, Assister les responsables ITFE dans la préparation de bilans, de séminaires, etc. COMPETENCES Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, Canva, Genially, etc.) et des plateformes collaboratives (Teams, Drive), Qualités rédactionnelles et un esprit de synthèse, Faire preuve d'autonomie, de rigueur et d'organisation, Connaissance dans le domaine de la formation professionnelle, Connaissance de l'outil Agate serait un plus, Connaissance de la Démarche Qualité des Organismes de Formation (Qualiopi) serait un point fort. PROFIL RECHERCHE Formation : Bac + 3 en Ressources Humaines (Licence professionnelle métiers de la GRH : formation, compétence et emploi, ou assistant(e) ; ou BTS support à l'action managériale ; BTS gestion de la PME (Petites et Moyennes Entreprises). Expérience : 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - en ressource Humaine
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Saisir des documents juridiquesCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Employeur
LIGUE NOUVELLE-AQUITAINE DE HANDBALL
1 ou 2 salariés
Ligue Nouvelle-Aquitaine de handball, association sportive loi 1901 rassemble plus de 262 clubs et 44 800 licenciés. Une équipe de 28 élus, 18 salariés et 2 Conseillers Techniques Sportifs (CTS) sont au service des clubs et des licenciés pour accompagner dans la structuration , la formation des entraîneurs, dirigeants, arbitres, joueurs, l'organisation des compétitions, le respect des règlements et veiller au bon déroulement de l'ensemble des rencontres. Mme Régine HANDY
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