Assistant administratif en Pédiatrie (H/F) 55 - VERDUN
Offre n° 191WFTS
Assistant administratif en Pédiatrie (H/F)
55 - VERDUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Service d'affectation : Pôle Mère-Enfant, Pédiatrie - Néonatologie - SSR Pédiatrique - Hospitalisation et Consultation MISSIONS GENERALES : - Enregistrement, vérification et gestion des entrées administratives en hospitalisation secteur pédiatrie et secteur néonatologie - Gestion des dossiers patients (les cibler, aller les chercher aux Archives Centrales ou les créer) - Récupération de courriers médicaux de suivi ou de prise en charge des enfants dans d'autres établissements ou structures - Prise de rendez-vous de consultations ou d'examens spécialisés en intra ou extrahospitalier suivie de la frappe d'un courrier - Frappe des comptes rendus d'hospitalisation à la sortie du patient - Programmation et organisation des bilans en hospitalisation en Pédiatrie (prises de rendez-vous, frappe du courrier, contacts téléphoniques..) + faxer bon de demande d'examens et demandes diverses - Gestion des appels téléphoniques internes et externes (prise de rendez-vous, demande de renseignements de tout ordre...) - Accueil de toutes les personnes se présentant au secrétariat + gestion de leur demande (certificat, rendez-vous, informations diverses...) - Préparation et gestion de toutes les consultations externes - En fin de séjour ou de prise en charge, classement du contenu de tous les dossiers d'hospitalisation et de consultation, informatisation (scanner) de courriers et de certains examens - Orientation des familles et des patients vers les secteurs de soins (bilan après consultation, bilan en externe) - Codage des actes USV2 des secteurs hospitaliers de Pédiatrie, de Néonatologie, de SSR et des consultations externes - Gestion des commandes de fournitures de bureau, des imprimés du service MISSIONS SPECIFIQUES : - Frappe de rapports (informations préoccupantes, rapports circonstanciés.) et de rapports en lien avec le fonctionnement du service (ex : protocoles), les relations familles/patients, le personnel et les étudiants - Frappe des comptes rendus de synthèse SSR + gestion du contenu du compte-rendu (veiller à l'organisation de la suite de prise en charge éventuelle) - Organisation de la programmation des injections SYNAGIS en période hivernale - Photocopies diverses dont celles de dossiers médicaux complets en lien avec le droit d'information aux patients ou mesure judiciaire. CONNAISSANCES SPECIFIQUES SOUHAITEES : - Connaitre le calendrier vaccinal et le rythme d'injection du Synagis pour planifier les rendez-vous - Connaitre les termes en lien avec les pathologies pédiatriques et néonatales Vaccination Hépatite B obligatoire
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 17H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- cf grille indiciaire FPH
Profil souhaité
Expérience
- 12 Mois - sur un poste similaire Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER VERDUN SAINT MIHIEL
1000 à 1999 salariés
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