Assistant administratif RH (H/F) 29 - LANDIVISIAU
Offre n° 191XDYD
Assistant administratif RH (H/F)
29 - LANDIVISIAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mai 2025
Le Poste Rattaché(e) à la Direction des Ressources humaines, vous évoluez dans un service composé de 10 personnes. Vous assurerez la gestion de tâches administratives du personnel dans un environnement multi conventionnel. Les Missions 1 - Juridiques et sociales : Traiter le courrier administratif RH (démissions, attestations, traitement de mesures disciplinaires, procédures de licenciement.) Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux IRP et préparer les réunions mensuelles Assurer l'interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations. 2 - Formation : Recueillir et formaliser les besoins de formation des équipes Planifier les sessions, gérer la logistique, assurer le suivi administratif et les relations avec les organismes de formation. Constituer et suivre les demandes de prises en charge auprès de l'OPCO. Participer à la mise en œuvre des projets spécifiques liées à la formation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines - licence
Compétences
- Définir des besoins en développement des compétencesCette compétence est indispensable
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)Cette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassementCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Suivre le traitement des relations avec des instances légales
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Employeur
GROUPE QUEGUINER
50 à 99 salariés
Fortement ancré en Bretagne et Loire-Atlantique, le Groupe Quéguiner conçoit, produit, commercialise et transporte des matériaux de construction innovants, de qualité et respectueux de l'environnement. S'appuyant sur un réseau d'agences commerciales et de sites de production, nous accompagnons les professionnels et les particuliers dans leur projet de construction, de rénovation et d'aménagement.
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