Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 59 - LOOS
Offre n° 192BPGP
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
59 - LOOS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2025
1. Finalité du poste L'assistant(e) ADV assure le traitement administratif des commandes clients, depuis leur réception jusqu'à la livraison, dans le respect des procédures internes, des engagements commerciaux et de la satisfaction client. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les équipes commerciales, logistiques et production. ________________________________________ 2. Missions principales 2.1. Gestion des commandes clients - Réception et vérification des bons de commande clients. - Saisie des commandes dans l'ERP (produits, prix, conditions, délais). - Suivi des commandes jusqu'à la livraison : relances internes, coordination avec la logistique et le magasin. - Communication proactive avec les clients sur les délais, écarts ou retards éventuels. 2.2. Suivi administratif - Établissement et vérification des accusés de réception. - Mise à jour des bases de données clients et articles dans l'ERP. - Archivage et gestion documentaire des dossiers clients. - Transmission des éléments nécessaires à la facturation et au SAV. 2.3. Relation client - Réponse aux sollicitations clients : délais, disponibilité, informations de suivi. - Transmission des documents commerciaux (bons de livraison, certificats, etc.). - Traitement des réclamations de premier niveau, en lien avec le responsable ADV et le service qualité si nécessaire. ________________________________________ 3. Activités transverses - Participation à l'amélioration des processus ADV. - Collaboration avec les équipes commerciales, logistiques, production et qualité. - Reporting d'activité et suivi d'indicateurs de performance si besoin. ________________________________________ 4. Compétences requises Savoir-faire : - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Outlook). - Utilisation d'un ERP (idéalement CEGID ou équivalent). - Saisie rigoureuse, sens du détail. - Bonne expression écrite et orale. Savoir-être : - Rigueur et sens de l'organisation. - Esprit d'équipe et sens du service client. - Réactivité, autonomie et fiabilité. - Capacité à gérer les priorités et les imprévus. ________________________________________ 5. Profil recherché - Formation : Bac +2 (BTS Assistant de gestion, NDRC, Commerce international ou équivalent). - Expérience : 1 à 2 ans en ADV ou en service client dans un environnement industriel ou PME appréciée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'équipements d'irradiation médicale, d'équipements électromédicaux et électrothérapeutiques
Employeur
LSO MEDICAL
20 à 49 salariés
LSO Médical s'attache à améliorer les services médicaux qui s'adressent aux patient et l'efficacité de leur traitement par l'innovation de produits. Nous souhaitons développer notre capacité à créer des innovations significatives - ce que nous rendrons possible par l'intégration des profils adéquats dans notre équipe. C'est l'occasion idéale d'intégrer notre équipe et de rejoindre notre engagement pour la santé d'entre d'autres.
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