Gestionnaire administratif(ve) et financier(e) (H/F)

Gestionnaire administratif(ve) et financier(e) (H/F) 93 - MONTREUIL

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Offre n° 192BSYR
Gestionnaire administratif(ve) et financier(e) (H/F)

93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 mai 2025

Depuis sa création en 1969, le « Grdr, Migration-Citoyenneté-Développement » (www.grdr.org) accompagne les initiatives portées par les migrants et leurs partenaires sur les territoires d'origine, de transit et de destination, le long des parcours migratoires (Afrique de l'Ouest (Mali, Mauritanie, Sénégal, Guinée-Bissau, Guinée), Maghreb (Algérie, Tunisie) et France (et Europe)). Le Grdr inscrit son action dans un monde où les interdépendances entre continents, pays et régions se renforcent, tandis que les inégalités et la précarité augmentent. L'organisation vise à contribuer à la construction d'un monde plus juste et solidaire. Elle considère que la mobilité des hommes et des femmes représente une opportunité pour les sociétés et une nécessité pour bâtir un avenir pacifique, dans lequel les sociétés africaines et européennes sont interconnectées (cf. charte). Principales liaisons internes/externes Le/la Gestionnaire administratif(ve) et financier(e) du Grdr, travaillera : - Sous la responsabilité hiérarchique : du Directeur administratif et financier. - En étroite collaboration avec : o L'équipe opérationnelle : les directeurs, les coordinateurs, les responsables de programme et les chargés de mission. o Les services support du siège (comptabilité, logistique, ressources humaines). Missions Il/elle assurera la gestion financière et administrative des projets sur le périmètre France et siège : - Valider des budgets lors de la soumission des demandes de subvention auprès des différents bailleurs ; - Créer les codes analytiques et contrôler l'utilisation correcte des codifications analytiques lors de la saisie comptable faite par le service comptable ; - Valider les conventions de subvention et mettre à jour les délais de reporting et d'audit dans la base de données SAGE ; - Saisie des dépenses analytiques, notamment celles des ressources humaines, dans le logiciel comptable SAGE ; - Valider les conventions de subvention et les demandes d'avenant pour les différents projets ; - Elaborer les rapports financiers à soumettre aux différents bailleurs - Superviser les audits, notamment pour les bailleurs, en lien étroit avec l'équipe comptable et les équipes opérationnelles en étant un point focal pour les auditeurs - Concevoir, mettre à jour ou contrôler la mise en place des tableaux de bord (base de données, tableau des flux de trésorerie) et de tableaux de suivi budgétaire - S'assurer du suivi des procédures internes et externes ; - Organiser des réunions avec les responsables de pôles afin d'établir et de suivre les budgets ; - Etablir les prévisions de trésorerie et les flux de trésorerie par programme et mise à jour du tableau de trésorerie ; - Contribuer à la clôture comptable à mi-parcours et la clôture comptable annuelle (vérification des codifications analytiques, contrôle du tableau des PCA, réponses aux questions du CAC concernant les différents projets). Profil recherché - Formation : Bac+4/5 en gestion, finance, contrôle de gestion ou équivalent. - Expérience : 2 à 4 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans le secteur associatif ou public. - Atouts : Connaissance des outils de reporting et des obligations légales spécifiques au milieu associatif et bailleurs nationaux (Etat, collectivités et internationaux (AFD, UE, UN..etc) Conditions du poste - Date de prise de fonction souhaitée : mai 2025 - Lieu : Montreuil, France - Rémunération : 27-35 k

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone internationale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Fiscalité
  • Superviser la gestion financière
  • Élaborer, suivre et piloter un budget

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

GROUP RECHER REALISAT DEVELOP RURAL

20 à 49 salariés


Le GRDR est une association, établie dans le bassin du fleuve Sénégal et en France depuis cinquante ans. Depuis sa création en 1969, le « Grdr - Migration-Citoyenneté Développement » (www.grdr.org ) association internationale de solidarité, de droit français, accompagne les initiatives portées par les migrants et leurs partenaires sur les territoires le long des parcours migratoires (Afrique de l ouest (Mali, Mauritanie, Sénégal, Guinée Bissau), Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie) et Europe (Fran Mme Lobna Ouni

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