Responsable Clients Nationaux, CDI, H/F (H/F) 92 - COLOMBES
Offre n° 192CLMJ
Responsable Clients Nationaux, CDI, H/F (H/F)
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2025
Employeur handi-engagé
WHAT MAKES YOU UNIQUE, MAKE US BETTER Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Vous êtes prêt à propulser votre carrière ? Postulez dès maintenant ! Venez exprimer vos talents et votre perspective unique chez nous. Nous vous donnerons les moyens d'oser à l'échelle mondiale et de faire partie d'un groupe qui fait la différence. Vous aurez l'opportunité de booster votre carrière et de définir votre avenir dans un environnement collaboratif et innovant. Les équipes Sales PepsiCo France recherchent leur futur(e) Responsable Clients Nationaux à partir du 1er juin 2025. Votre quotidien avec nous : Véritable levier de croissance pour PepsiCo France aujourd'hui, le Hors Domicile représente près de 20% du CA de l'entreprise. PepsiCo est présent avec l'ensemble de son portefeuille de marques (Food et Boissons) sur le circuit CHD, ce qui en fait un acteur incontournable du secteur. Le Responsable Clients Nationaux gère commercialement et optimise financièrement un portefeuille de clients et de prospects nationaux hors domicile, en étroite collaboration avec le Responsable d'Equipe Clients Nationaux, et dans le respect de la politique commerciale définie par la direction commerciale du circuit Au sein du département Ventes AFH, votre mission consiste à : Atteindre les objectifs annuels définis avec le Responsable d'Equipe Clients Nationaux ; Gérer commercialement et à optimiser financièrement un portefeuille de clients hors domicile, en étroite collaboration avec le Responsable d'Equipe Clients Nationaux, dans le respect de la politique commerciale préalablement établie ; Prospecter et référencer l'ensemble de nos gammes produits chez de nouveaux clients stratégiques, en lien avec la stratégie définie par Responsable d'Equipe Clients Nationaux Négocier des accords (annuels ou pluriannuels) dans le respect des mandats de négociation définis par le Responsable d'Equipe Clients Nationaux; En charge d'un silo de clients, jouer un rôle de management indirect de la force de Vente avec le Responsable d'Equipe Clients Nationaux, pour atteindre les objectifs nationaux définis sur ce segment de marché ; Mettre en place les contrats commerciaux et équipements dans les délais imposés et en assurer un suivi régulier ; Maîtriser les techniques de vente et de négociation. Avoir une expertise de la négociation nationale permettant de conclure un accord avec les clients ou prospects dans le respect du mandat alloué et en optimisant les contreparties ; Gérer les budgets d'activation éventuels en accord avec le Responsable d'Equipe Clients Nationaux et le(s) Responsable Développement Enseigne ; et selon les clients, gérer des budgets marketing, en en optimisant les contreparties et en assurant un pilotage fiable et rigoureux. Ce poste transversal implique : De fortes relations avec la Finance : construction et révision des budgets (volume, mix), gestion du budget promo, suivi en-cours clients, etc.) ; Des contacts réguliers avec les équipes Supply Chain et Comptabilité clients pour assurer la fluidité de nos courants d'affaires ; Une forte collaboration & solidarité avec l'ensemble de l'équipe Hors-Domicile Une relation forte relation avec les équipes Europe : partage de best practices, présentation des KPI de performance, implémentation de leviers d'optimisation commercial D'être force de proposition pour permettre au département de développer significativement ses PDM Boisson et Épicerie ; D'observer la concurrence et recommander des plans d'actions permettant de freiner leur développement ; De conserver autant que possible un esprit d'équipe irréprochable et moteur au sein de l'équipe hors domicile et auprès des autres services PepsiCo. Vos objectifs sont liés aux volumes, au Net Revenue, et à la Product Contribution.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 5216.67 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Employeur
PEPSICO FRANCE
500 à 999 salariés
Avec des marques comme Lay's, Bénénuts, Pepsi, Lipton Ice Tea, 7up, ou encore Quaker, PepsiCo France est un acteur incontournable du monde agroalimentaire. Plus de 690 collaborateurs s investissent chaque jour pour façonner les tendances mondiales. Imaginez ce que vous pourriez réaliser en associant vos compétences et expériences aux ressources incroyables de notre marque mondiale.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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