Responsable adjoint du service des inscriptions (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 191XPKJ
Responsable adjoint du service des inscriptions (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 02 mai 2025
Le responsable adjoint du service des inscriptions joue un rôle clé dans la gestion des affaires académiques et des opérations du bureau des inscriptions. Il est responsable de la création et de la gestion de la planification stratégique à long terme et à court terme concernant les processus des domaines fonctionnels, supervise les opérations quotidiennes du bureau des inscriptions et prend la direction de la gestion et de la communication des données. - Gestion du bureau : o Supervision de toutes les tâches et procédures au sein du bureau des inscriptions. o Gérer les processus opérationnels quotidiens du bureau des inscriptions et superviser l'ensemble des processus du bureau pour les cycles semestriels actuels et futurs, depuis la programmation et l'orientation jusqu'à l'inscription et la cérémonie de remise des diplômes.tc. o Il fait preuve de discernement professionnel pour déterminer quels problèmes administratifs doivent être transmis au registraire de l'université o Assiste les étudiants et les professeurs selon les besoins, en tant qu'une des principales ressources du bureau pour la mise en œuvre de l'aca de l'université. o Représente le bureau des inscriptions en siégeant à des comités selon les besoins. - Gestion des données/systèmes : o Responsable de la gestion et de la maintenance de la partie académique du système d'information sur les étudiants. o Responsable de la tenue des dossiers académiques au sein du SIS, ce qui implique la tenue (et la supervision) des dossiers, le transfert des données entre les systèmes et la coordination de l'utilisation des systèmes associés entre les unités (en ce qui concerne la tenue des dossiers académiques). o Responsable de l'intégrité des données et des rapports du bureau des inscriptions. o Assurer la liaison avec l'ITS pour les modifications, les mises à jour et les améliorations des outils en ligne et des rapports du bureau d'enregistrement o Connaissance pratique de l'intégration des composants techniques tels que le SIS, le CRM, le LMS et le catalogue académique. Liaison clé avec l'ITS pour le développement de systèmes améliorés et de projets de développement de systèmes à plus long terme. - - Développement et mise en œuvre de nouveaux processus o Sensibilisation et capacité à suggérer des améliorations de processus dans le cadre de la supervision et de l'évaluation des activités quotidiennes. o Lors de l'élaboration de nouvelles politiques ou de la mise en œuvre de changements dans les programmes d'études qui nécessitent des processus nouveaux ou actualisés, il élabore une stratégie, teste et met en œuvre le changement en collaboration avec tous les membres du corps enseignant et du personnel concernés. o Former le personnel du bureau des inscriptions au développement de cet état d'esprit, en ce qui concerne la manière d'identifier et de mettre en œuvre les améliorations de processus. Fonctions de l'adjoint o Remplacer le responsable des inscriptions de l'université en cas d'absence ou lorsque le besoin s'en fait sentir : - Procéder à l'examen des demandes de diplômes, le cas échéant - Conférer les diplômes après confirmation des conditions d'obtention du diplôme - Signer les documents officiels en tant que dignitaire - Contact pour la direction de l'université o Travaille en étroite collaboration avec le registraire de l'université à la préparation et à l'organisation de la cérémonie de remise des diplômes. o Baccalauréat ou équivalent exigé ; maîtrise souhaitée. o Connaissance et compréhension approfondies du système américain d'enseignement o Au moins 3 à 5 ans d'expérience professionnelle. o Solides compétences technologiques (Microsoft Office, Excel, expérience en matière de rapports). o Capacité à évaluer, recommander et mettre en œuvre des stratégies d'intégration de données. o Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en anglais
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
THE AMERICAN UNIVERSITY OF PARIS
250 à 499 salariés
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