Responsable Performance Solutions Achats Clients (H/F) 75 - PARIS 17
Offre n° 191PMSY
Responsable Performance Solutions Achats Clients (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
Responsable Performance Solutions Achats Clients - Paris (75) H/F Rexel est une entreprise cotée en bourse, présente dans 26 pays, spécialisée dans la fourniture d'équipements électriques, de services et de solutions sur mesure pour les professionnels du secteur de la construction, de la rénovation et de la maintenance des bâtiments et infrastructures. En France, Rexel compte 5 000 collaborateurs, 460 agences et 8 centres logistiques, avec un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros. Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable Performance Solutions Achats Clients pour rejoindre notre équipe dynamique au siège à Paris 17e. Au sein de la Direction Innovation, Services, Digital, vous intégrerez l'équipe des Opérations Digitales. Vos principales missions incluront : Analyse des besoins clients : Comprendre et analyser les besoins de nos clients pour optimiser les solutions digitales (Punchout, EDI, API.) et améliorer la performance des services associés. Gestion de projets : Collaborer avec les Chefs de Projets pour porter les demandes clients depuis l'expression des besoins jusqu'à la mise en œuvre effective des solutions. Transformation digitale : Accompagner nos clients dans leur transformation digitale des achats en identifiant les axes d'évolution des processus et des outils digitaux. Coordination interne : Renforcer la collaboration entre les différents services internes (Projets digitaux, Support Digital, Services, DSI France et Groupe) pour assurer une mise en œuvre fluide des évolutions digitales. Veille technologique : Assurer une veille sur les solutions digitales et les principaux acteurs du marché (benchmark, intégration IA, salons.) en s'inspirant des principes de l'amélioration continue. Documentation : Contribuer à l'enrichissement des documentations techniques et marketing des solutions achats client. Tests et validation : Assurer la bonne exécution des plans de tests par la Digital Factory sur le périmètre des solutions digitales clients. En tant que véritable coordinateur/trice de la performance des solutions et services digitaux, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction des clients utilisant les solutions digitales de Rexel. Profil recherché : Issu(e) d'un parcours Bac+3 à 5 en Commerce ou Solutions digitales, vous avez une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire. Vous devez avoir de solides connaissances des problématiques métier liées au commerce et une vision d'ensemble de l'environnement digital de l'entreprise. Ces connaissances vous permettront de jouer un rôle clé dans l'amélioration et l'optimisation du parcours d'achat client, quel que soit le type de solution (ERP, portail, webshop). Une expérience commerciale dans le monde de la distribution ou du retail serait appréciée, ainsi qu'un fort esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller clientèle Trilingue (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle Français/Allemand/Anglais (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients F/H
REF INTERNE 142475 - 94 - Thiais
Elior recherche son futur responsable de suivi clients Poste à pourvoir dès que possible en tant qu'agent de maîtrise Rémunération : selon profil: entre 33 à 37 000 k/13 Poste à pourvoir à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez les rouages essentiels d'une agence de location modulaire ? Chez Cougnaud, nous croyons que la réussite d'une agence passe par une organisation fluide, un suivi rigoureux et une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) du département de la qualité du service aux étudiants (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
Sous l'autorité de la sous-directrice vie étudiante, le chef/la cheffe de la qualité du service aux usagers doit : 1. Encadrer et piloter le département, constitué de 2 chargés de projets : - La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice clientèle (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
« Le groupe Infopro Digital recrute un directeur de clientèle en CDD pour l'activité « Abonnements Media ». Rejoindre l'activité « Abonnement Media » d'INFOPRO DIGITAL, c'est intégrer un département...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice clientèle (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur de clientèle senior en CDI pour renforcer le pôle industrie. Le pôle Industrie...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
SAPIAN - 92 - PUTEAUX
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Nous sommes SAPIAN : Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et en forte croissance qui oeuvre pour des lieux de vie sains et sûrs, avec des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Relation Client H/F
Nibelis - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Coordinateur Relation Client H/F DESCRIPTION : Dans un contexte de forte croissance, lors de phases de mises en oeuvre ou en cours d'utilisation de la solution, des enjeux clients importants...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Relation Client Banque d'Entreprises H/F
Approach People Recruitment - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Relation Client Banque d'Entreprises H/F DESCRIPTION : Notre client, prestataire mondial de services financiers, est présent dans le monde entier et en France. Cette société a...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)