Responsable Performance Solutions Achats Clients (H/F) 75 - PARIS 17
Offre n° 191PMSY
Responsable Performance Solutions Achats Clients (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 avril 2025
Responsable Performance Solutions Achats Clients - Paris (75) H/F Rexel est une entreprise cotée en bourse, présente dans 26 pays, spécialisée dans la fourniture d'équipements électriques, de services et de solutions sur mesure pour les professionnels du secteur de la construction, de la rénovation et de la maintenance des bâtiments et infrastructures. En France, Rexel compte 5 000 collaborateurs, 460 agences et 8 centres logistiques, avec un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros. Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable Performance Solutions Achats Clients pour rejoindre notre équipe dynamique au siège à Paris 17e. Au sein de la Direction Innovation, Services, Digital, vous intégrerez l'équipe des Opérations Digitales. Vos principales missions incluront : Analyse des besoins clients : Comprendre et analyser les besoins de nos clients pour optimiser les solutions digitales (Punchout, EDI, API.) et améliorer la performance des services associés. Gestion de projets : Collaborer avec les Chefs de Projets pour porter les demandes clients depuis l'expression des besoins jusqu'à la mise en œuvre effective des solutions. Transformation digitale : Accompagner nos clients dans leur transformation digitale des achats en identifiant les axes d'évolution des processus et des outils digitaux. Coordination interne : Renforcer la collaboration entre les différents services internes (Projets digitaux, Support Digital, Services, DSI France et Groupe) pour assurer une mise en œuvre fluide des évolutions digitales. Veille technologique : Assurer une veille sur les solutions digitales et les principaux acteurs du marché (benchmark, intégration IA, salons.) en s'inspirant des principes de l'amélioration continue. Documentation : Contribuer à l'enrichissement des documentations techniques et marketing des solutions achats client. Tests et validation : Assurer la bonne exécution des plans de tests par la Digital Factory sur le périmètre des solutions digitales clients. En tant que véritable coordinateur/trice de la performance des solutions et services digitaux, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction des clients utilisant les solutions digitales de Rexel. Profil recherché : Issu(e) d'un parcours Bac+3 à 5 en Commerce ou Solutions digitales, vous avez une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire. Vous devez avoir de solides connaissances des problématiques métier liées au commerce et une vision d'ensemble de l'environnement digital de l'entreprise. Ces connaissances vous permettront de jouer un rôle clé dans l'amélioration et l'optimisation du parcours d'achat client, quel que soit le type de solution (ERP, portail, webshop). Une expérience commerciale dans le monde de la distribution ou du retail serait appréciée, ainsi qu'un fort esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 55000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) d'affaires métallerie et serrurerie (H/F)
GIF - 94 - VITRY SUR SEINE
Vos missions principales : - prise en charge du client sur un plan commercial et technique - étude de projets et des plans - établissement de devis selon les besoins - réalisation des relevés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe service clients (H/F)
INTERMARCHE - 75 - PARIS 15
Sous la responsabilité de son/sa responsable, distribue le travail entre plusieurs collaborateurs afin d'assurer un passage en caisse adapté au flux client. Il/ elle veille à la bonne tenue du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
SYNERGIE - 91 - VIRY CHATILLON
La cellule recrutement CDD & CDI SYNERGIE Ile-de-France ! Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la maintenance immobilière, situé à Viry Chatillon un Chargé de clientèle leader F/H...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 94 - Bry-sur-Marne
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Manager Plateau d'Assistance (H/F)
RH MANIA - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Présentation de l'entreprise : Fondée en 1963, Europ Assistance, l'inventeur du concept d'assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau de 750.000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable pôle clients (H/F)
75 - PARIS 19
Depuis 30 ans, Lesage Intérieurs conçoit, invente, dessine et brode à la main des projets destinés à l'univers des arts décoratifs, historiques, classiques ou contemporains. Les équipes assurent le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Bâtiment Environnement (H/F)
HUMAN TALENT - 94 - Ivry-sur-Seine
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients ( EPDC ) situé à Ivry-sur-Seine (94), un Responsable de Pôle Bâtiment Environnement H/F. Entreprise réalisant un projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la Relation Client (H/F)
SCORE & SECURE PAYMENT - 75 - PARIS 16
Mission principale 1. Gestion de la relation client o Assurer une prise en charge optimale des demandes et des réclamations des clients. o Répondre aux attentes des clients et anticiper leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM)
REFEA - 75 - Paris
Pour un spécialiste connu et reconnu dans le conseil et la transformation digitale des entreprises, nous recherchons pour accompagner sa croissance un nouveau CUSTOMER SUCCESS MANAGER...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Directrice de l'Account Management (H/F)
92 - ST CLOUD
Mission principale Le Directeur de l'Account Management est responsable de la supervision, du développement et de la performance de l'équipe Account Management pour le marché Français. Il joue un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)