ASSISTANT D'URBANISME ET DES MARCHES PUBLICS (H/F) 29 - PENMARCH
Offre n° 192CYSF
ASSISTANT D'URBANISME ET DES MARCHES PUBLICS (H/F)
29 - PENMARCH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2025
Située sur le littoral du Finistère sud, Penmarc'h est une commune dynamique de plus de 5 000 habitants, membre de la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud. Dans le cadre du renforcement de ses services, la commune recrute un(e) assistant(e) d'urbanisme et des marchés publics. Le poste est placé sous l'autorité conjointe du responsable du service urbanisme et de la responsable des finances. MISSIONS PRINCIPALES : Volet urbanisme (60%) : - Accueillir, informer et orienter les usagers (particuliers, professionnels, pétitionnaires) - Participer à la pré-instruction et au suivi des demandes d'autorisation d'urbanisme : certificats d'urbanisme, permis de construire, déclarations préalables, etc. - Assurer la gestion administrative des dossiers (réception, enregistrement, transmission, classement) - Rédiger des courriers, avis, comptes rendus et autres documents liés à l'instruction - Suivre les déclarations d'ouverture de chantier (DOC) et d'achèvement des travaux (DAACT) - Participer à la veille réglementaire et à la mise à jour des outils de suivi Volet marchés publics (40%) : - Suivre les procédures de passation : publications, délais, courriers, notification - Rédaction des actes administratifs liés à la commande publique (lettre de rejet, lettre d'acceptation, notification des marchés, transmission au service de l'Etat, etc.) - Préparer les convocations des CAO/MAPA - Mise en ligne des annonces de commande publique - Assurer le classement, l'archivage et le suivi des échéances contractuelles - Participer à l'optimisation des outils de gestion des marchés PROFIL RECHERCHÉ : Formation dans les domaines de l'administration publique, du droit ou de l'urbanisme appréciée Connaissances en droit de l'urbanisme et en commande publique souhaitées Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie) et aisance avec les logiciels métiers (type Cart@ds ou équivalents, SIG appréciés) Rigueur, sens de l'organisation, discrétion professionnelle Aisance relationnelle et goût du travail en équipe Expérience en collectivité territoriale souhaitée. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : - Rémunération indiciaire + régime indemnitaire (primes CIA, biannuelle, etc.) - Participation employeur à la prévoyance - Action sociale (amicale, CNAS, chèques cadeaux, etc.) - Base horaire 37h30 avec RTT - Permanence le samedi matin à l'accueil de la mairie (roulement - environ 10 samedis par an) Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Normes rédactionnelles
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
50 à 99 salariés
Penmarc?h est une commune littorale de plus de 5 000 habitants, appartenant à la Communauté de Communes du Pays bigouden sud. Commune attractive et touristique, elle dispose de nombreux services à la population et de nombreuses structures de loisirs et culturelles. Forte de ses 75 agents permanents, la commune porte l?ambition d?un projet municipal riche de projets et d?actions pour ses habitants. Mme DOLORES RONARC H
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