Agent d'accueil et de secrétariat REF 2025.43 (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 192DSVQ
Agent d'accueil et de secrétariat REF 2025.43 (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
CROUS GRENOBLE ALPES CV ET LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE A : grh.recrutements@crous-grenoble.fr Merci de transmettre vos candidatures au format PDF nommées de la manière suivante : CV : 2025.43 NOM PRENOM CV LETTRE DE MOTIVATION : 2025.43 NOM PRENOM LM Pour plus d'informations sur le poste, contacter Sabrina Barruel : sabrina.barruel@crous-grenoble.fr L'unité de gestion Grenoble Centre hébergement regroupe 13 résidences universitaires pour une capacité total d'accueil de 2055 lits. Ces structures sont situées sur différentes implantations géographiques dans la ville de Grenoble. Placé (e) sous la responsabilité du directeur d'Unité de Gestion, l'Assistant(e) d'accueil et de secrétariat participe à la gestion administrative et financière de l'UG et assure l'accueil et l'accompagnement des étudiants tout au long de leur séjour dans la résidence. Il/elle travaille en lien étroit avec le Secrétariat et Responsable du Pôle Usagers de l'Unité de gestion. Accueillir, Informer et Orienter le public. Participer à l'administration et à la gestion de la structure. I- ASSURER L'ACCUEIL PHYSIQUE : - Assurer l'accueil physique, téléphonique et par mail - Accueillir et faciliter la vie des étudiants (information, orientation, formalités administratives.) - Gérer les rendez-vous d'accueil - Apporter une réponse de 1er niveau sur les services du Crous (Logement, Bourse, Restauration, Service Social, Animation.) et de l'Université II- CONTRIBUER AUX CONDITIONS MATERIELLES D'ACCUEIL DE QUALITE : - Connaitre et maitriser le parc de logements de l'UG et du Crous - Possibilité d'assurer les états des lieux d'entrée et de sortie, et faire si besoin des tickets de relevé d'incident - Accueillir les entreprises et suivre la réalisation des prestations fournies, - Veiller à la qualité des lieux de vie en se déplaçant sur les résidences III- GESTION ADMINISTRATIVE : - Vérification et constitution des dossiers locatifs - Gestion des arrivées et départs (communication des places disponibles au pôle logement) - Participation à la campagne de renouvellement sur les résidences - Gestion des impayés de loyer, relances IV- GESTION LOCATIVE SUR LOGICIEL HEBERG : - Saisie des rib, réservations, arrivées, permutations, départs, - Constatation des dégradations GARANTIR A LA SECURITE DES PERSONNES ET DES BIENS - Connaitre le fonctionnement du SSI (Système de Sécurité Incendie) - Maîtriser les gestes liés à la sécurité incendie (évacuation, manipulation des extincteurs.) - Veille au respect du règlement intérieur - Gérer les situations d'urgence - Prévenir les services compétents en cas d'incidents ou d'accident Savoirs : Bureautique (Word, Excel, PPT) Internet, Messagerie Connaissance des règles d'hébergement (contrat de location), des différents statuts des résidents (étudiants à l'année, passagers, conventionnés, étrangers etc.) Connaissance de l'enseignement supérieur et des missions du Crous Connaissance des règles budgétaires et comptables Anglais, niveau intermédiaire Savoir-faire : Travail en équipe Capacité d'analyse Rigueur et sens de l'organisation Représenter l'Etablissement face aux interlocuteurs extérieurs Capacités rédactionnelles Savoir rendre compte de son activité Savoir-être : Qualités relationnelles Sens de la communication orale et écrite Sens des initiatives et des responsabilités Goût pour le travail administratif Sens de la communication, diplomatie Polyvalence
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 1811 € et 2000 € selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES
50 à 99 salariés
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