Responsable administratif et financier - Pôle Accueil Insertion (H/F)

Responsable administratif et financier - Pôle Accueil Insertion (H/F) 75 - PARIS 10

Postuler à l'offre Responsable administratif et financier - Pôle Accueil Insertion (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif et financier - Pôle Accueil Insertion (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif et financier - Pôle Accueil Insertion (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192FTYM
Responsable administratif et financier - Pôle Accueil Insertion (H/F)

75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 mai 2025

CE QUE FRANCE HORIZON VOUS PROPOSE - Contrat : CDI Temps plein - Localisation : Siège social - 5 Place du Colonel Fabien - 75010 PARIS - Horaires : Horaires de journée, du lundi au vendredi - Rémunération : Selon CCN 51 + reprise d'ancienneté + primes (primes conventionnelles, prime Ségur) - Démarrage : Dès que possible VOS PRINCIPALES MISSIONS Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier et en lien avec l'équipe RAF de la direction financière, vous aurez à contrôler la régularité et la fiabilité des opérations comptables et budgétaires du pôle Accueil et Insertion (AI) de France Horizon. Le RAF se positionne comme le business partner de la Directrice des activité AI et des Directeurs des établissements. - Appui et conseil - Gestion des équipes - Gestion financière - Gestion administrative VOTRE PROFIL Diplômé-e d'un BAC+5 en finances, comptabilité/gestion, ou vous justifiez d'une dizaine d'années d'expérience sur un poste similaire. Vous êtes mobile. Vous avez idéalement des connaissances de la gestion associative et médico-sociale (ESMS) et de la CCN 51. Vous maîtrisez les logiciels Excel (tableaux croisés dynamiques) et Word. De bonnes capacités rédactionnelles sont demandées. Une connaissance du logiciel CEGI et pyramide est fortement souhaitée. Maîtrise du logiciel métier Aiga. Vous avez le sens du travail en équipe, de la rigueur, du dynamisme, de l'autonomie, l'esprit d'initiative, de réelles qualités relationnelles et le sens du service. Vous avez de bonnes capacités d'adaptation et savez évoluer dans un contexte de croissance de l'activité. VOS COMPÉTENCES - Capacité à encadrer et manager une équipe - Être force de proposition - Esprit du travail en équipe - Rigueur / organisation accrue - Réactivité - Aptitude au travail en réseau et un grand sens de la confidentialité - Qualité rédactionnelle VOTRE SAVOIR-ÊTRE - Bonne capacité relationnelle et communicationnelle - Capacité d'écoute, de disponibilité et de pédagogie - Capacité à arbitrer, à prendre des décisions et à trouver des solutions, à réagir aux urgences et imprévus - Capacité réflexive et de soutien aux professionnels. Les avantages : + Mutuelle - régime de base pris en charge + Retraite supplémentaire + Participation de 50 % au frais de transport en commun + Tickets restaurant d'une valeur unitaire de 10 €(contribution à 60 % de l'employeur) + Prestations CSE suivant ancienneté : chèques cadeaux annuels, réductions et subvention annuelle sur le site du CSE + Télétravail : selon les modalités de l'accord d'entreprise + Fonds social de formation (possibilité d'aide au financement du permis de conduire.) + Aides personnelles « Action Logement » (accès au logement, travaux.) suivant profil

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
38H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Selon expérience et CCN 51 + Primes

Profil souhaité

Expérience

  • 10 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Gestion financière comptabilité - Finance et comptabilité Cette formation est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Employeur

FRANCE HORIZON

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Depuis plus de 80 ans, l'association France Horizon s'engage contre la dépendance liée à l'âge et l'exclusion sociale dans cet unique but : donner une chance à chacun.e - de la petite enfance au grand âge, né.e en France ou ailleurs - de vivre dignement son existence et de construire son autonomie. 1 100 professionnels animent plus de 200 établissements et dispositifs sociaux, médico-sociaux et éducatifs sur la base de valeurs et principes communs : humanité, professionnalisme, solidarité, égal

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE FINANCIER H/F (H/F)

    ALMO RH  - 94 - Rungis

    Principales responsabilités - Agir en tant que membre clé de l'équipe de direction de l'unité opérationnelle, avec la responsabilité de diriger les méthodes de travail financières et les aspects de...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et comptable H/F (H/F)

    APEI BOUCLE DE LA SEINE  - 92 - COLOMBES

    Sous l'autorité directe du DAF, vous managez une équipe de 3 comptables au Siège et vous supervisez en transverse les comptables et secrétaires des 14 sites de l'Association. Vous travaillez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier (H/F)

    EDEIS INGENIERIE  - 75 - Paris 5e Arrondissement

    Rattaché(e) au Directeur financier du Groupe, le/la RAF assure la stabilité comptable et administrative de la branche ingénierie , tout en garantissant une gestion efficace de la trésorerie du...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier dans l'univers Audiovisuel (H/F)

    KEYSTONE RECRUTEMENT  - 92 - COLOMBES

    Nous recherchons pour un de nos clients, média spécialisé, un Responsable Administratif et Financier (H/F). Dans un contexte global de forte transformation de la société, nous recherchons un/e...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier (H/F)

    LANGARA  - 75 - Paris 8e Arrondissement

    Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recrute pour un de ses clients un Responsable Administratif et Financier H/F. Sous la supervision du DAF, vos fonctions seront les suivantes:...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des Finances CCAS (H/F)

    MAIRIE DE SUCY-EN-BRIE  - 94 - SUCY EN BRIE

    Rattaché(e) à la Direction du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) et en étroite collaboration avec la Direction des Finances et Moyens Généraux de la Ville, vous participez à la définition des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif de Département (réf. 925-2-RE26) (H/F)

    SORBONNE UNIVERSITE  - 75 - PARIS 05

    Au sein de la Direction du Département de Master Physique Fondamentale et Applications de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Localisation: 4 Place Jussieu 75005...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier - Pôle Séniors (H/F)

    FRANCE HORIZON  - 75 - PARIS 10

    Vous agirez au sein de la direction générale de France Horizon : composés d'une trentaine de salariés, les services de la direction générale pilotent l'activité de l'association et accompagnent les...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier (H/F)

    ALERYS  - 92 - Puteaux

    L'Entreprise : Notre client est une PME française indépendante, spécialisé dans la production et la vente d'électricité. Elle exploite un parc d'installations totalisant une capacité de 150 MW,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif(ve) et Commercial(e) - CDI (H/F)

    ALLIANCE NEGOCE  - 92 - NEUILLY SUR SEINE

    Vos missions Gestion Administrative : Assurer le suivi administratif des opérations d'import-export (création clients, gestion des contrats, collecte des documents légaux). Gérer la facturation, la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.