Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 34 - MONTPELLIER

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Offre n° 192GTQK
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 mai 2025

Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, vous participerez à l'organisation administrative et technique de l'activité liée à l'insertion professionnelle , au travail d'accueil/information/orientation/accompagnement du public jeunes (16-25 ans). ACTIVITES/MISSIONS : - Elaborer des supports de travail sur informatique, en utilisant, à cet effet, un logiciel approprié : traitement de texte, tableur, bases de données. - Administrer une base de données : créer, alimenter et mettre à jour des tableaux de bord de suivi de l'activité - Saisir des données sur un ou plusieurs logiciels spécifiques - Constituer et mettre à jour des tableaux de bord de suivi de l'activité - Mettre en forme des documents divers papiers ou électroniques (courriers, rapports, bilans.) - Rédiger des correspondances courantes, des notes, des mails, des comptes rendus - Classer, archiver des documents relatifs à l'activité - Assurer des relances téléphoniques : recueillir les informations et les saisir sur le logiciel interne - Gérer et administrer un planning (prise de RDV, suivi de convocations) - Assurer un accueil téléphonique et prendre des messages. - Mission complémentaire : accueil physique du public. SAVOIR FAIRE : - Techniques de secrétariat et gestion administrative - Techniques d'accueil et gestion de public - Très bonne capacité rédactionnelle et de mise en page - Bonne maitrise de Word, Excel, Outlook, Windows Vista et XP, logiciels de base de données. - Maîtriser les outils multimédias (Internet, réseaux sociaux,.) - Expérience auprès du public 16/25 ans souhaitée SAVOIR-ÊTRE : - Savoir gérer les priorités - Capacité à travailler en équipe - Bonne élocution et aisance dans l'expression orale - Sens de l'analyse / esprit de synthèse - Qualités relationnelles d'écoute, discrétion - Capacité à gérer des situations complexes Expérience professionnelle de 2 ans dans le domaine du secrétariat exigée. Date limite de candidature : 26 mai 2025

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Selon la convention collective

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques

Employeur

MLJ3M

1 ou 2 salariés

Site internet
https://www.montpellier-jeunes-emploi.fr/

Mission Locale des Jeunes de Montpellier Méditerranée Métropole Test

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