Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 38 - VIENNE
Offre n° 192HHDX
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
38 - VIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
Au sein d'une PME, vous êtes le bras droit de la direction. Vos missions sont variées : 1/ Volet administratif, financier et comptable de l'entreprise - Établissement des devis / factures / contrats - Gestion du courrier et des envois/réceptions par transporteurs - Supervision des encaissements audits, formations, qualifications, divers - Gestion des autorisations de prélèvement - Gestion et relance impayés - Gestion des achats, saisie des achats, recherche de fournisseurs, négociation tarifaire - Préparation règlements fournisseurs - Préparation des pièces comptables - Suivi de la trésorerie - Vie de l'entreprise - Gestion des contrats assurances, opérateurs de téléphonie, prestataires audit etc.. - Archivage, réalisation et suivi du plan de classement papier et dématérialisé - Recherche et gestion de demandes de subventions, rapports - Préparation des réunions et comptes-rendus - Lien avec cabinet comptable (TVA et préparation des bilans) - Préparation et suivi mensuel des budgets - Réalisation et mise à jour de tableaux de bord de gestion et financiers - Suivi des stocks et remontée d'informations sur les commandes à passer et le matériel à expédier 2/ Volet ressources humaines - Rédaction et publication des offres de recrutement et suivi des réponses - Suivi des notes de frais et des heures supplémentaires - Rédaction et suivi des contrats de travail et autres conventions de stages - Gestion des absences / retard / visites obligatoires / congés / etc. - Mise en place des plans de formation et suivi - Inscription aux formations et constitution dossiers OPCO - Gestion inscriptions et radiations aux organismes divers (Urssaf, médecine du travail, mutuelle, prévoyance, etc) - Suivi du respect des obligations sociales - Rédaction et maintien à jour du Document Unique de Sécurité - Préparation des paies (et lien avec le service social externe) - Recherche d'informations sur les questions RH en général (horaires des déplacements, nouvelles obligations, .) - Participation aux entretiens professionnels et annuels 3/ Volet juridique - Gestion des contrats - Relations avocats 4/ Rédaction de procédures / contrats / documentations et tous autres documents nécessaires 5/ Sous-traitance de ces missions pour d'autre sociétés du groupe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
IMAGINE DEVELOPPEMENT
20 à 49 salariés
- IMAGINE DEVELOPPEMENT - Coordonnées : recrutement@imagine-developpement.net M. Julien MARTIN
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