Adjoint-e administratif-ve et financier-e (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 192HZFS
Adjoint-e administratif-ve et financier-e (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
Missions Sous l'autorité du-de la coordinateur-rice, l'adjoint-e administratif-ve et financier-e participe à la mise en œuvre du projet associatif sur les plans administratif, financier et social. Il-elle assure la gestion courante de la MNE et favorise la circulation de l'information nécessaire au bon fonctionnement de la MNE. Gestion budgétaire : Participer à la construction des budgets prévisionnels Préparer des dossiers de subventions (partie administrative et financière) Suivre les budgets mois par mois Préparer et compléter les tableaux de pilotage financier Préparer des bilans pour les dossiers de subventions Gestion courante / secrétariat : Rédiger, saisir, mettre en forme et diffuser différents documents internes et externes (ex. lettre d'information, compte-rendus de réunions.) Suivre les dossiers courants relatifs aux différents projets portés par la MNE et relancer les interlocuteurs.trices (ex. conventions, suivi de subvention.) Gérer des contrats et prestataires (électricité, assurance...) Faire le lien avec la banque Centraliser et participer à l'élaboration ou la mise à jour des pièces administratives de l'association (comptes de résultat, rapports d'activité, bilans financiers, attestations, délégation, SIRET, RIB, statut, PV d'assemblée générale, récépissés de préfecture), en lien avec les administrations d'État. Comptabilité - RH : Saisir et mettre à jour les données dédiées à la gestion administrative, financière et sociale (ex. réalisation des fiches de paie et des déclarations sociales, des services.). Réaliser les opérations de gestion courante de la MNE (réception et contrôle des notes de frais, collecte, impression et classement des éléments comptables) en lien avec les prestataires, adhérents et partenaires. Exécuter tous les paiements de l'association, en lien avec le-la trésorier-ère Gérer les devis et facturations pour l'ensemble des activités de la structure en lien avec la coordinatrice Collecter, imprimer et classer des éléments comptables (mensuel) Suivre et pointer le compte bancaire et faire le suivi avec le cabinet comptable Logistique : Gérer des tâches diverses (ex. mails, courrier, clés et cartes d'accès aux locaux de la MNE, gestion des prêts de matériel, des différents espaces, des poubelles.) Participer aux opérations logistiques de la MNE, notamment dans le cadre de la vie du tiers lieu (ex. maintenance de base des fluides et équipements.) et être en lien avec les différents intervenants Divers : Participer à la gestion les volets juridiques et sociaux (veille, contentieux.) Palier à l'absence de la coordinatrice si besoin et durant les périodes de congés. Accueillir, informer et orienter les différents publics de la MNE (adhérents, grand public, etc.) -------- Prise de poste en deux temps (remplacement congé maternité) : 15 au 25 juillet : Passation 26 juillet au 31 août : Fermeture de la MNE 1er septembre : Reprise pour une durée d'environ 7 mois
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 24H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1481.55 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Connaissance du monde associatif
- Connaissances des techniques de secrétariat
- Organiser son travail et le planifier
- Polyvalence
- Prendre et rédiger des notes et documents
- Travail en équipe
- Utiliser les outils informatiques et bureautiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
MAISON DE NATURE ET ENVIRONNEMENT BX AQU
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Créée en 1983, la Maison de la Nature et de l?Environnement Bordeaux-Aquitaine (MNE) est une tête de réseau associative qui regroupe une cinquantaine de structure de l?Économie Sociale et Solidaire (ESS) engagée dans la transition socio-écologique et active sur Bordeaux et toute la Gironde, voire au-delà, autour de thématiques variées (climat, agriculture, mobilités, déchets, habitat, biodiversité, etc.) et de typologies d?actions complémentaires (sensibilisation, plaidoyer, mobilisation).
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