Responsable du pôle budget et logistique (H/F) 92 - VANVES
Offre n° 192NPDJ
Responsable du pôle budget et logistique (H/F)
92 - VANVES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2025
L'agent est responsable du pôle Budget et logistique, rattaché au sous-directeur de la sous-direction du numérique et son adjointe. Dans le cadre de ses fonctions, le ou la responsable du pôle doit : - Mettre en œuvre la gestion budgétaire du périmètre de la sous-direction - Piloter l'activité du pôle (3 agents) en charge de la gestion financière de la SDN - Elaborer le budget en coordination avec l'ensemble des départements - Assurer la gestion et le suivi financier conformément à la programmation des dépenses et des différents marchés (ou contrats) - Réaliser tout acte de gestion administrative et financier dans le respect des règles de la dépense et des procédures applicables dans le domaine - Se positionner en interface et en conseil entre les chargés de projet numériques et la sous-direction des finances (SDPF) - Coordonner les opérations de la chaîne de dépense avec la SDPF et l'agence comptable - Assurer le contrôle interne et les processus qualité de la chaîne de dépenses - Ordonner le classement et l'archivage des pièces associées Compétences requises : - Capacité à gérer une équipe - Maitrise de l'élaboration et le suivi budgétaire en mode GBCP (budget en AE et CP) - Connaissance des processus de la dépense issus de la GBCP - Maitrise des outils de gestion budgétaire - Suivi des évolutions de la réglementation des finances publiques - Maitrise des modes de communication électronique - Maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe - Maîtrise de l'expression orale et sens de la communication Aptitudes et savoir être : - Rigueur - Sens de l'organisation : savoir hiérarchiser les tâches, répondre aux contraintes, aux délais de rigueur - Réactivité et esprit d'initiative - Sens des relations humaines, bon contact avec les différents interlocuteurs. - Savoir travailler en équipe - Sens de la discrétion
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion budgétaire
Compétences
- Collaborer avec les équipes pour aligner les budgets
- Faciliter la communication interdépartementale
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Indicateurs de suivi d'activité
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Superviser le contrôle interne d'une structure
- Élaborer des tableaux de bord
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer les impacts financiers des décisions stratégiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CNOUS
100 à 199 salariés
Le Cnous est un établissement public administratif chargé de la coordination des 26 centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires. La mission du réseau des œuvres universitaires et scolaires est l'aide à l'étudiant par la gestion des bourses, l'hébergement et la restauration. Pour soutenir la réalisation de cette mission, le réseau des œuvres universitaires a mis en place un service de la formation continue et un centre national de formation.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONTROLEUR / CONTROLEUSE DE GESTION (H/F)
75 - PARIS 11
Élaboration et suivi des budgets Analyse de la rentabilité Suivi des indicateurs clés de performance (KPIs) Gestion et optimisation administrative de la paie Reporting financier régulier Analyse des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant.e Approvisionnement (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Entreprise familiale depuis 5 générations, le Groupe Rand est un acteur incontournable dans l'univers du bijou fantaisie et des accessoires de mode, présent dans plus de 15 000 points de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE JURIDIQUE (H/F)
VULCAIN - 91 - VIRY CHATILLON
Vos missions : - Suivi des sinistres assurantiels (Responsabilité décennale) spécialité Bâtiment. - Notions juridiques dans la gestion contractuelles chantier et la gestion contractuelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE BUDGET (H/F)
CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DU VAL D - 94 - CRETEIL
Vous souhaitez évoluer au sein d'un acteur de service public moderne et engagé ? Rejoignez-nous ! Qui sommes-nous ? Un service public moderne et un employeur engagé. La caf fait évoluer de façon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Alternance 12-36mois 1. Information conseil - Informer, conseiller et être en appui aux demandeurs de subventions ; - Instruire des demandes de subventions via le montage de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de gestion (F/H) - CDI (H/F)
Novaxia - 75 - PARIS 13
Si toi aussi tu contribuais à façonner la ville de demain et à développer l'épargne immobilière durable et le recyclage urbain ? Nous recherchons un.e Responsable de Contrôle de gestion pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de missions audit F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Robert Walters France - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Notre recherchons pour notre client, un beau cabinet d'expertise comptable situé dans le 17ème arrondissement de Paris, un(e) Responsable de Missions Audit H/F (minimum 6 ans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion Central Etp H/F
Hays - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable du Contrôle de Gestion Central Etp H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Directrice Générale AFG / Direction du contrôle de gestion et son adjoint, le Responsable du contrôle de gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé des contrôle interne comptable et contrôle de gestion F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Direction du numérique des ministères sociaux - 92 - MONTROUGE
Descriptif du poste: Vous êtes rattaché au bureau des affaires financières et des achats (BAFA) du Département Appui et Ressources qui comporte 11 agents (dont la cheffe de bureau et l'adjoint) avec...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission expertise F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Hays France - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: Directement rattaché au Directeur de mission, vous avez la responsabilité d'un portefeuille de sociétés variées. En véritable bras droit de votre supérieur, vous intervenez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)