Assistant(e) administratif (ve) (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 192PZKX
Assistant(e) administratif (ve) (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
La DREETS Auvergne-Rhône-Alpes - Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités - est le service déconcentré commun aux Ministères chargés des affaires sociales, de l'économie et des finances, du travail et de l'emploi, pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. En son sein, le pôle 2ECS (Entreprises, Emploi, Compétences et Solidarités), qui compte environ 140 agents, est constitué essentiellement de 5 départements, en charge respectivement : 1/ des politiques de solidarité telles que l'hébergement d'urgence, la protection des personnes vulnérables, la lutte contre les exclusions, etc. ; 2/ des politiques de l'emploi, notamment à destination des publics les plus fragiles, et de la politique de la ville ; 3/ des politiques de développement des compétences et qualifications, à destination principalement des actifs - apprentis, salariés et demandeurs d'emploi -, mais aussi des jeunes en formation initiale pour ce qui concerne les métiers paramédicaux et du travail social. 4/ des politiques à destination des entreprises, tant par la mise en œuvre de stratégie industrielle de filières, l'appui aux entreprises en difficultés ou encore l'accompagnement des transitions écologiques et numériques ; 5/ la gestion du Fonds social européen. Activités principales : Au sein du pôle 2ECS et au bénéfice de l'ensemble des départements du pôle, l'assistant(e) sera en appui des services pour : -Contribuer à des opérations d'archivage -Aider au classement et rangement dans le cadre de déménagements de certains bureaux -Assurer pour certains services une aide à la gestion de certains dispositifs, notamment la déclaration d'activité des organismes de formation 3 mois de vacation de septembre à novembre
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
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