GESTIONNAIRE RECLAMATIONS (H/F) 94 - RUNGIS
Offre n° 192QPKZ
GESTIONNAIRE RECLAMATIONS (H/F)
94 - RUNGIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
Bridgestone Corporation est un leader mondial de pneumatiques et de caoutchouc qui fournit des solutions pour une mobilité sûre et durable. L'entreprise offre un portefeuille complet de pneus destinés aux marchés de la monte d'origine et du remplacement ainsi que des solutions de mobilité, des produits en caoutchouc et d'autres produits plus diversifiés type articles de sport. Bridgestone, dont le siège social est situé à Tokyo, au Japon, emploie environ 138 000 personnes dans plus de 150 pays. Le gestionnaire réclamations a pour objectif le traitement rapide et efficace de la demande client (processus E2E) avec suivi/analyse du portefeuille réclamations. Tout en développant l'image de Bridgestone France auprès des clients. Missions permanentes : En sa qualité de gestionnaire réclamations, le titulaire du poste aura pour missions: 1) LA GESTION DES APPELS ET DES DOSSIERS - Enregistrer la demande client (commande, réclamation, envoi barèmes, claims techniques, avis de souffrance, ) dans le logiciel (SAP) quel que soit le support (téléphone, mail, fax), - Réceptionner les appels entrants sur la ligne réclamations et être en support sur les autres lignes si besoin, - Contribuer à l'amélioration des processus dans le but d'optimiser nos indicateurs, - Adapter son comportement aux besoins et à l'organisation du service, - Communiquer et partager sur les dossiers, - Etre le relais d'informations aux interlocuteurs concernés (clients / transporteurs/ Plates-formes / commerce, ), - Gérer/analyser au quotidien le portefeuille des réclamations selon la procédure mise en place, - Apporter au client une réponse claire et précise tout en ayant le souci constant de réduire le temps de traitement. 2) LA QUALITE DE SERVICE ET LA COMMUNICATION - Etre support pour les demandes internes et externes (Clients / LSCM / Commerciaux / Transporteurs / Plates-formes / Services supports, ), - S'impliquer et être une force de proposition au quotidien, - Identifier les points d'amélioration et les dysfonctionnements, proposer des contre-mesures au responsable hiérarchique. Profil : - Expériences professionnelles similaires de en tant que Gestionnaire Réclamation dans un contexte de travail similaire - Très bonne maitrise des outils informatiques (Word, Excel, SAP...) - Bonnes bases d'anglais à l'écrit et à l'oral - Forte capacité d'analyse, - Être force de proposition, - Très bon contact téléphonique, - Bonne élocution, - Ponctualité et assiduité, - Sens du commerce et de la relation clients, - Rigueur et ténacité, - Dynamique, disponible et réactif, - Bonne aisance relationnelle et adaptabilité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- ExcelCette compétence est indispensable
- SAPCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros d'équipements automobiles
Employeur
BRIDGESTONE EUROPE NV/SA
200 à 249 salariés
Bridgestone en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de Bruxelles (Belgique), est une filiale de Bridgestone Corporation qui est un leader mondial dans la fourniture de solutions de mobilité avancées et durables. Bridgestone bénéficie également d'un important réseau de Centres Autos dans toute cette zone. La présence de BRIDGESTONE dans la région EMIA est la plus importante de tous les fabricants de pneumatiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 77 - MOISSY CRAMAYEL
Vous intégrerez une équipe de 10 personnes encadrée par une responsable et d'un adjoint. Vos missions sont : En tant que chargé(e) de relation client, vous jouez un rôle clé dans la qualité de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Sales représentative (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 3e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client Business developer H/F basé à Paris pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) Assistant(e) Achats (H/F)
LA CENTRALE INCENDIE ETABLISSEMENTS DUBE - 95 - BEZONS
Vous êtes à la recherche d'une belle expérience dans une structure à taille humaine reconnue sur son marché ? N'hésitez plus et postulez ! L'entreprise Dubernard est spécialisée dans la protection...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de litiges (H/F)
POSITEC FRANCE - 78 - TRAPPES
Dispute Officer - Chargé(e) des litiges Qui sommes-nous ? Pourquoi Rejoindre Positec ? Positec France, basée à Trappes, Yvelines, est une filiale du groupe Positec Tool Corporation. Fondée en 2011,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F) VILLA ok
CRIT INTERIM - 77 - Réau
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un Gestionnaire ADV (H/F) . Principales missions : - Traiter et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
ADEQUAT INTERIM - 91 - Yerres
Vous aimez les métiers de contact ? Aider et accompagner les gens ? Votre agence Adéquat Lieusaint recrute des futurs Chargés de clientèle F/H pour le groupe La Poste. Acteur clé de la proximité et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
ADEQUAT INTERIM - 93 - Tremblay-en-France
Vous aimez les métiers de contact ? Aider et accompagner les gens ? Votre agence Adéquat Roissy recrute des futurs Chargés de clientèle F/H pour le groupe La Poste. Acteur clé de la proximité et du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
FASTROAD TT - 92 - NANTERRE
Dans le cadre du festival unique, nous recherchons un(e) chargé(e) de clientèle. Mission Le Chargé de Clientèle a pour objectif de servir les clients et de répondre au mieux à leurs attentes, y...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeIntérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientele (H/F)
PROMAN - 91 - Lisses
Le poste : L'AGENCE PROMAN recherche pour l'un de ses clients : DES CHARGES DE CLIENTELE H/F . Vos missions seront les suivantes: Accueillir les usagers en bureau de poste Accompagner les usagers...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientele (H/F)
PROMAN - 91 - Mennecy
Le poste : L'AGENCE PROMAN recherche pour l'un de ses clients : DES CHARGES DE CLIENTELE H/F . Vos missions seront les suivantes: Accueillir les usagers en bureau de poste Accompagner les usagers...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)