Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 38 - FONTAINE
Offre n° 192QXQQ
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
38 - FONTAINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
Voici les missions principales qui vous seront proposées : Sous l'autorité de la directrice, vous gérerez la relation de travail, de l'embauche jusqu'au départ du salarié : - Diffusion des offres d'emploi, préparation des commissions d'embauche, constitution des dossiers, élaboration des contrats (CDI, CDD, tps plein, tps partiels, avenants). - Service de Prévention et Santé au Travail : convocations et rdv à organiser, RQTH, suivi des avis d'aptitude, des temps partiels thérapeutiques. - Gestion des congés : calcul, enregistrement, suivi des congés légaux et conventionnels, préparation des campagnes annuelles. - Formation continue : compréhension des dispositifs, préparation et élaboration du plan de développement des compétences, constitution et suivi des dossiers, suivi budgétaire du plan de formation. - Préparation des variables de la paie en lien avec la comptable. - Entretiens professionnels : organisation des EP, mise à jour des supports et du parcours individuel de formation. - Prévention des risques professionnels : suivi de la démarche de prévention des risques professionnels et des actions de santé et de sécurité au travail, organisation des formations, mise à jour du DUERP. - CSE : préparation des réunions et organisation des élections professionnelles. - Apprentissage et stagiaires : lien avec les centres de formation, enregistrement des dossiers, suivi des conventions et des bilans. - Mise en place et suivi des outils de traçabilité à disposition des différentes instances en cas de contrôle. - Organisation et conservation des documents : dossiers, serveur, archives. Vous serez la personne référente auprès des salariés pour la complémentaire santé, la prévoyance, la formation continue, le service de santé au travail. Vous participerez à la gestion administrative des activités de l'association : - Diffusion d'informations internes et externes liées au fonctionnement de la structure. - Relecture, corrections et mise en page des écrits professionnels : courriers, attestations, situations, bilans, comptes-rendus, rapports d'activité. Il vous sera demandé d'être à l'écoute de l'employeur et des salariés, de garantir la confidentialité des échanges pour instaurer un climat de confiance. Savoir-faire : - Connaissances en droit du travail et en réglementation des ressources humaines - Maîtrise des outils informatiques notamment Microsoft Office - Techniques de secrétariat - Méthodologie de classement - Aisance rédactionnelle et maîtrise de l'orthographe Qualification demandée : BTS secrétariat / Bac + 3 (formation RH) Expérience souhaitée : 3 ans d'expérience minimum La connaissance de la convention 66 est recommandée Rémunération CCN66 : Indice 478 /après 3 ans d'expérience (2289 euros bruts) Indice 570 /après 9 ans d'expérience (2684 euros bruts) Cq déjeuner - Cq vacances - congés conventionnels : + 9 jours/an Dossier de candidature : Vous pouvez adresser votre curriculum vitae et lettre de motivation souhaité Par mail : mn.toia@apase38.fr Par courrier : APASE - Mme TOIA, directrice - 11 rue Paul Éluard -38600 FONTAINE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2289.00 Euros à 2684.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Employeur
APASE ASS PROMO AC SOCIO EDUCA
50 à 99 salariés
Mme Marie-Noëlle TOIA
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