Gestionnaire de la relation de service (H/F)

Gestionnaire de la relation de service (H/F) 13 - MARSEILLE 03

Postuler à l'offre Gestionnaire de la relation de service (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire de la relation de service (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire de la relation de service (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192SDKZ
Gestionnaire de la relation de service (H/F)

13 - MARSEILLE 03 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 mai 2025

La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800 collaborateurs. Elle assure la gestion du régime spécial de prévoyance et de retraite des agents et des ex-agents au statut SNCF, et verse à ce titre 7 milliards d'euros par an de prestations à plus de 450.000 bénéficiaires. Elle gère également les accidents du travail et maladies professionnelles des agents statutaires par mandat de la SNCF. Depuis novembre 2024, en lien avec l'ouverture à la concurrence du secteur, elle gère la portabilité du régime spécial de retraite pour les salariés au statut transférés hors SNCF et, par délégation de la Cnam, l'assurance maladie des salariés de la branche ferroviaire affiliés au régime général (environ 70.000 bénéficiaires). Le réseau de proximité est composé de deux structures gérant la relation assurée en contact direct avec le public : un réseau de 12 antennes en proximité et deux unités d'accueil téléphonique(Maladie et Retraite). L'objectif des services de relation téléphonique est d'apporter une réponse de 1er niveau, claire, complète et fiable aux appels entrants des assurés. Le service de la relation téléphonique « Maladie » comprend une équipe dédiée de conseillers et techniciens de la relation de service qui peuvent être remplacés, sous certaines conditions préalablement définies, par des conseillers de proximité des antennes. Cette équipe est renforcée par des gestionnaires de la sous-direction Maladie qui assurent des permanences téléphoniques. L'objectif des services de relation téléphonique est d'apporter une réponse de 1er niveau, claire, complète et fiable aux appels entrants des assurés. L'activité doit être pilotée en fonction des flux entrants afin d'atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par la direction. Assurer la réponse téléphonique de premier niveau assurance maladie aux assurés ou professionnels de santé relevant du Régime spécial SNCF dans le respect des règles de déontologie et des consignes métiers et organisationnelles. Transférer en back office les appels nécessitant une instruction plus poussée via un outil de GRC, Les compétences attendues sont : - Sens du service et de la relation client en équipe ; - Sens du collectif ; - Sens du contact ; - Aptitude à l'accompagnement ; - Maîtrise de l'outil informatique. Une formation de niveau baccalauréat est souhaitée. Des connaissances de l'assurance maladie et/ou de la relation de service seraient un plus. Vous avez acquis une expérience probante dans le domaine de la relation client et/ou de la gestion de dossiers administratifs, par le biais d'une approche terrain ou d'un centre d'appel. Horaires définis en fonction du planning d'équipe sur les plages d'ouvertures (8h00-17h00) Vous recherchez une entreprise avec un environnement de travail agréable qui saura vous faire travailler sur des challenges variés ? Vous avez envie de nouveaux défis ? Alors n'hésitez pas à nous rejoindre ! A la rémunération proposée, sur 14 mois, viennent s'ajouter les avantages suivants : - un choix de formules de temps de travail - un restaurant d'entreprise - l'accès à une salle de sport dans les locaux du siège - une prise en charge de 75% de votre abonnement de transport en commun - l'accès aux prestation sociales du CSE - une prime d'intéressement et un plan d'épargne entreprise avec abondement de l'employeur - la possibilité de bénéficier d'un forfait mobilité durable pour valoriser les mobilités douces. La CPR accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours à travers des dispositifs d'évolution de carrière dans un cadre stimulant et une ambiance de travail conviviale et bienveillante.

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 14.0 mois
  • Restauration
  • CE

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent

Compétences

  • Analyse des besoins des clients
  • Management électronique de relation client (e-CRM)
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Traiter les demandes de support technique
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CAISSE PREVOYANCE ET RETRAITE PERS FERRO

250 à 499 salariés

Site internet
http://www.cprpsncf.fr

La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel SNCF assure la gestion du régime spécial de protection sociale des cheminots et de leur famille, notamment les prestations de retraite et d'assurance maladie.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de clientèle en assurances H/F (H/F)

    INTELCIA FRANCE  - 13 - MARSEILLE 16

    2 postes disponibles. Dans le cadre la montée en charge de notre activité Assurance, nous recrutons 2 spécialistes de la relation client en réception d'appels pour débuter le 02/06/2025 sur notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Opérateur Appels Dépannage SENIOR (H/F)

    ENEDIS  - 13 - MARSEILLE 15

    Dans le cadre de l'accord relatif à l'emploi des seniors, à compétences égales, une attention particulière sera apportée aux candidats éligibles au « CDD sénior » (inscription à France Travail et âgé...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE CLIENTS - PLATEAU TELEPHONIQUE CALL CENTER (H/F)

    SAMSIC EMPLOI PACA LA CIOTAT  - 13 - LA CIOTAT

    SAMSIC EMPLOI LA CIOTAT recrute 1 RESPONSABLE CALL CENTER - PLATEFORME TELEPHONIQUE - SERVICE CLIENTS pour un poste en CDI sur le secteur de LA CIOTAT / AUBAGNE Notre client recrute un Responsable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Team.is  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une agence de communication innovant qui propose des espaces publicitaires imprimés...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle des Particuliers H/F

    Crédit Agricole Alpes Provence  - 13 - BOUC BEL AIR

    POSTE : Chargé de Clientèle des Particuliers H/F DESCRIPTION : Rejoignez l'une des agences du secteur de Bouc Bel Air qui recherche son prochain Chargé de Clientèle des Particuliers H/F ! Votre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Team.is  - 13 - MARIGNANE

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une agence d'assurance. La société se concentre sur la satisfaction et la fidélisation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Hôte Service Client Magasin H/F

    Marseille - Aubagne  - 13 - AUBAGNE

    POSTE : Hôte Service Client Magasin H/F DESCRIPTION : En tant qu'Hôtesse ou Hôte Service client, vous avez un rôle-clé dans l'expérience exceptionnelle que nous nous efforçons d'apporter à nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    STid  - 13 - GREASQUE

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Commerciale, au sein de l'équipe Chargé(e) de Clientèle, vous contribuez à la satisfaction des clients et au développement du...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Customer service H/F

    CEVA LOGISTICS  - 13 - VITROLLES

    Osez Grandir ! Rejoignez CEVA Logistics pour intégrer une équipe qui valorise le développement personnel, encourage l'audace et l'innovation, et s'engage dans une démarche d'excellence dans toutes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Service Client H/F

    Tercio  - 13 - CHATEAUNEUF LE ROUGE

    POSTE : Responsable Service Client H/F DESCRIPTION : TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, leader en France de la distribution de produits alimentaires à destination des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.