Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 13 - LES MILLES
Offre n° 192SKYP
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
13 - LES MILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
La Fondation du Camp des Milles - Mémoire et Éducation reconnue d'utilité publique est une organisation du secteur de l'Économie Sociale et Solidaire sans but lucratif employant plus de 40 salarié.e.s. Elle est en charge de la gestion et du développement du Site-mémorial du Camp des Milles notamment dans ses activités d'accueil de plus de 120 000 visiteurs/an, dont 69 000 jeunes, dans le déploiement de formations, d'actions culturelles, de recherche et de coopération internationale. Seul grand camp français d'internement et de déportation encore intact et accessible au public, le Camp des Milles est un musée d'Histoire et d'éducation citoyenne unique au monde. S'appuyant sur son histoire, il permet de comprendre comment les discriminations, les racismes, l'antisémitisme et les extrémismes peuvent mener nos sociétés au pire et les moyens pour chacun.e d'y résister. Animée par une équipe dynamique et pluridisciplinaire, la Fondation le Camp des Milles porte un projet scientifique et citoyen ambitieux. Elle recherche un.e Assistant.e Ressources Humaines qui aura pour principales missions d'assister le Directeur dans le pilotage des ressources humaines de la Fondation du Camp des Milles - Mémoire et Education afin de garantir l'application des dispositions du code du travail, de la convention collective, des contrats de travail, des politiques et procédures internes. Responsabilités principales - Être attentif à la qualité de vie au travail et l'optimiser - Gérer et piloter le logiciel de ressources humaines (SIRH Eurécia) - Assurer une mise à jour rigoureuse des dossiers individuels depuis l'embauche jusqu'à la sortie du collaborateur : constitution, mise à jour, archivage - Veiller à la bonne gestion du temps de travail selon les pics d'activité de la structure et le respect des dispositions légales et conventionnelles - Préparer et superviser l'activité paie externalisée - Accompagner la direction dans la gestion des relations avec les instances représentatives du personnel (CSE) - Accompagner la direction dans l'élaboration du Plan de Développement des Compétences, en assurer la mise en œuvre et l'évaluation - Accompagner la direction dans la GPEC - Participer au processus de recrutement : diffuser l'annonce en interne et en externe, réceptionner les candidatures, accompagner le responsable de pôle et le directeur dans les choix - Suivre et actualiser les outils permettant une gestion fine des ressources humaines : contrats de travail, note de services, décisions unilatérales, accord d'entreprises, entretiens, suivi de formations, fiche de poste, organigramme, . - Assurer l'interface avec l'ensemble des organismes sociaux et prestataires - Assurer une veille juridique En fonction des nécessités d'organisation du travail et afin de s'assurer de la bonne exécution des missions principales de la Fondation, l'Assistant.e Ressources Humaines auprès de la direction pourra être mobilisé.e pour participer au bon accueil du public et à la réalisation de médiations ou d'ateliers. MODALITÉS Horaires de travail : Temps plein au forfait jours 1 journée de télétravail possible par semaine Tickets restaurants Salaire : entre 30 et 32 K€/an selon expérience et qualifications Disponibilité : à partir du 16 juin 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Contrats de travailCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Documents d'embaucheCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en développement des compétencesCette compétence est indispensable
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)Cette compétence est indispensable
- Gestion administrative du temps de travailCette compétence est indispensable
- Logiciels de gestion du temps de travailCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Réaliser des entretiens de recrutementCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion des arrêts maladieCette compétence est indispensable
- Suivre le traitement des relations avec des instances légalesCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)Cette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrats d'externalisation de services
- Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Employeur
FONDATION DU CAMP DES MILLES MEMOIRE E
20 à 49 salariés
Le Camp des Milles est le seul grand camp français d'internement et de déportation encore intact et accessible au public, qui abrite aujourd'hui un important musée historique, tourné vers l'Éducation et la Culture. S'appuyant sur l'histoire du lieu, la Fondation du Camp des Milles-Mémoire et Education, est reconnue d'utilité publique et a été conçue, non seulement comme un musée d'histoire et un lieu de mémoire préservé, mais aussi comme un espace de culture patrimoniale et artistique
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