Assistant / Assistante de direction (H/F) 92 - Clamart
Offre n° 192TLWN
Assistant / Assistante de direction (H/F)
92 - Clamart - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
Rejoignez l'Unapei 92 et construisons ensemble une société inclusive ! L'Unapei 92, bien plus qu'une association, est un collectif engagé, humain et innovant qui permet à chaque personne en situation de handicap (résultant de TND, de troubles psychiques ou de polyhandicap). L'Unapei 92 recrute pour ses établissements IME La Maillerie et IME La Tissanderie, situés tous deux à Clamart, accompagnant respectivement 18 enfants âgés de douze à vingt ans porteurs de polyhandicap et 22 enfants âgés de trois à douze ans porteurs de polyhandicap. Sous l'autorité de la directrice du Pôle, vous assurez le fonctionnement administratif et l'administration du personnel au niveau de l'établissement ainsi que le suivi social des situations des personnes accompagnées et la préparation de la facturation les concernant. Responsabilités Gestion administrative de l'établissement - Assurer l'accueil physique et téléphonique, la gestion des courriers et la correspondance électronique. - Faciliter une communication régulière et de qualité avec les familles. - Mettre en forme des courriers, rapports, comptes-rendus, de supports de communication. - Participer au traitement et au suivi des notifications MDPH sur « Viatrajectoire » et à la gestion des dossiers de demandes d'admission. - S'assurer de la création et de la constitution des dossiers administratifs des personnes accompagnées en lien avec les familles et /ou tuteurs et de leur mise à jour dans le Dossier Unique Informatisé (DUI). - Effectuer les suivis et la mise à jour des dossiers administratifs des personnes accompagnées auprès des organismes sociaux (MDPH, CAF, AS...). - Préparer et gérer la facturation mensuelle pour les différents conseils départementaux. - Participer au recouvrement des factures - Assurer le suivi des présences et de la facturation des repas Gestion de l'administration du personnel - Assurer la référence sur le logiciel de gestion des temps (Octime). - Accompagner le recrutement, réaliser les formalités d'embauche et préparer les contrats de travail et ses annexes (rémunération, justificatifs, documents) selon les procédures applicables. - Mettre en place des tableaux de suivi des indicateurs RH avec la direction et la chargée de la gestion du personnel - Assurer la gestion administrative des dossiers de formation des salariés Gestion logistique - Commander et gérer le stock de matériels et de fournitures courantes. - Gérer les relations avec les prestataires - Assurer la gestion et le suivi des déclarations auprès des assureurs Profil recherché Formation Diplôme requis : Bac +2 (DUT, BTS) à Bac +3 - Diplôme de Niveau 5 (anciennement Niveau III) en Administration, droit, RH Savoir faire et savoir être Vous êtes familier(ère) avec les spécificités liées à la CCN du 15 mars 1966 et les accords annexes. Vous avez des connaissances sur les dispositifs liés aux parcours des personnes accueillies (notifications, aides sociales hors département, PAG). Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques, notamment le logiciel OCTIME. Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et rigueur ainsi que vos qualités rédactionnelles. Vous savez faire preuve de discrétion. Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap/RQTH. En rejoignant l'Unapei 92 Rejoignez une association avec une politique de formation dynamique et de nombreuses opportunités d'évolution en interne. Rémunération : Selon expérience et suivant les critères de la CCN du 15 mars 1966 avec reprise d'ancienneté Durée du travail : CDI temps partiel Lieu du travail : Établissements localisés sur Clamart Avantages : Tickets Restaurant (8.80€) - Prise en charge de la mutuelle à 60% (employeur) - Prévoyance - Œuvres sociales - Compte Epargne Temps - Prise en charge des transports en commun à hauteur de 60% - Indemnités Ségur (238€)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 28H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Reprise d'ancienneté
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Administration personnel Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
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