Assistant / Assistante de direction 95 - GROSLAY
Offre n° 192JBXH
Assistant / Assistante de direction
95 - GROSLAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
Employeur handi-engagé
PRESENTATION DE LA STRUCTURE : Belle Alliance est un établissement autonome public médico-social situé sur la commune de Groslay. Il accompagne un public en situation de handicap au sein de l'ESRP (Réadaptation professionnelle) et du SAMSAH (Accompagnement médico-social). Pour plus d'informations sur notre établissement : https://bellealliance.fr/ DESCRIPTION DU POSTE : Dans le cadre d'un remplacement à la suite d'un départ en retraite, nous recrutons un(e) assistant(e) de direction H/F en CDI avec période d'essai de 4 mois renouvelable une fois. Vous serez en lien direct avec la Directrice de l'établissement et interviendrez en support de son activité. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : o Gérer le secrétariat courant et l'organisation de la vie professionnelle de la direction (gestion de l'agenda, des plannings et de la boite mail de la Directrice ; filtrage des informations ; rédaction de correspondances et des notes de service ; réception, ouverture et vérification du courrier puis répartition aux services concernés) o Passer des commandes de fournitures, matériel ou consommables, contrôler le suivi des livraisons o Assurer les partenariat/Intendance extérieurs (lien avec la mairie, rédactions de certaines Conventions en lien avec la Direction) o Suivre et centraliser les documents de la loi 2002-2 (Rapport d'activité chaque année, rapport d'étape, Projet d'Établissement) o Organiser et planifier l'agenda institutionnel (CA, CSE, instances.) o Assurer un soutien à la démarche Qualité d'Évaluation HAS 2027 (lien avec les divers groupes de travail, organisation) o Assurer le reporting (prises de notes, mettre en forme des comptes rendus de réunions, CODIR, effectuer des travaux de bureautique) o Suivre les projets et activités de la direction (veille appels à projet, alertes diverses : sanitaires, ARS, mouvement de grève, Marchés Publics.) o Suivre le rétroplanning général en lien avec tous les cadres o Veiller à la continuité de service o Connaitre les procédures de l'établissement o Archiver des dossiers administratifs o Participer au groupe de travail « Évènementiel et œuvres sociales » o Assurer le lien et les transmissions avec le service RH (gestion de l'agenda de recrutement en lien avec la Directrice, prise de rendez-vous du candidat et demande de simulation de salaire aux RH, création d'un dossier candidat papier, accueil du candidat) PROFIL SOUHAITE : o Diplôme en secrétariat ou équivalent o Connaissance du secteur médico-social appréciée CONDITIONS D'EXERCICE : o CDI de droit public (période d'essai de 4 mois, renouvelable 1 fois) o Travail à 37h (12 RTT par an) o Travail du lundi au vendredi o Rémunération brute : de 1 800 à 2 300€ (selon expérience et qualification) AVANTAGES : o Restauration sur place o Remboursement des transports en commun à hauteur de 50% Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 1 800,00€ à 2 300,00€ par mois Avantages : Prise en charge du transport quotidien Restaurant d'entreprise RTT Horaires : Du lundi au vendredi Travail en journée Expérience: Secrétariat: 1 an (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser une veille documentaire
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
CENTRE BELLE ALLIANCE
50 à 99 salariés
Belle Alliance est un établissement public médico-social autonome de la commune de Groslay. Il accompagne un public en situation de handicap au sein de l'ESRP (Réadaptation Professionnelle) et du SAMSAH (accompagnement médico-social).
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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