Technicien / Technicienne support informatique expérimenté(e) (H/F) 38 - VILLETTE D ANTHON
Offre n° 192TPXT
Technicien / Technicienne support informatique expérimenté(e) (H/F)
38 - VILLETTE D ANTHON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2025
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons en CDI un profil de Technicien Support Informatique Expérimenté H/F, pour rejoindre notre équipe Hotline Informatique composée de 7 personnes. Sous la responsabilité du Responsable Hotline, vous êtes un acteur clé dans la résolution des incidents informatiques. Vous apportez des solutions rapides et efficaces aux utilisateurs (essentiellement salariés en magasin) tout en assurant une gestion optimale des demandes. Vos missions principales sont les suivantes : Assurer le support fonctionnel auprès des utilisateurs : Prendre en charge les appels des utilisateurs, diagnostiquer et résoudre les incidents informatiques à distance (téléphone, e-mail, outil de gestion des incidents). Gestion proactive des incidents : Suivre l'évolution des tickets, garantir leur résolution dans les délais et escalader les problèmes complexes à l'équipe supérieure, si nécessaire. Identifier les incidents récurrents et proposer des solutions afin de garantir une meilleure performance du système et de prévenir les problèmes futurs. Mise à jour de la documentation : Assurer l'actualisation régulière de la documentation interne et des procédures pour améliorer l'efficacité du support Conseil et formation aux utilisateurs : Apporter des conseils aux utilisateurs pour optimiser l'utilisation des outils informatiques (outils métiers, logiciels, systèmes d'exploitation). Profil Vous disposez impérativement des compétences techniques : Première expérience impérative dans le support d'outils métier type "Gestion commerciale" (plus de 70% des cas) : Gestion des stocks Gestion automatisée des approvisionnements Interface comptable Connaissance des environnements Windows/Linux Utilisation d'outils de gestion comme GLPI Compétences en messagerie (gestion et configuration des comptes Gmail) Vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes: Sens du service et orientation client : Vous faites preuve d'écoute et de réactivité pour répondre aux besoins des utilisateurs. Excellent relationnel Adaptabilité et gestion des priorités : Vous savez gérer plusieurs dossiers simultanément en respectant les priorités, même dans un environnement à forte activité, avec calme et efficacité. Force de proposition : Vous êtes force de proposition pour optimiser les processus et êtes capable d'adapter rapidement vos méthodes en fonction des besoins. Rigueur technique et méthodologie: Respect des procédures et des délais pour une gestion optimale des incidents, même dans des situations urgentes Bonne capacité d'analyse : Vous êtes à l'aise avec l'analyse de logs et l'identification des sources des incidents complexes, afin de proposer des solutions techniques adaptées. De formation Bac+2 en Informatique (BTS SIO, DUT Informatique etc.), vous justifiez obligatoirement d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire, avec une expertise en support fonctionnel. La maîtrise de l'anglais technique est un plus (notamment pour les documentations et la résolution de problèmes en environnement international).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H5/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Centrales d'achat alimentaires
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support N2 (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Recrutement - Technicien Support Applicatif (H/F) Lieu : Lyon 9 Type de contrat : CDI Nous recherchons un Technicien Support Applicatif passionné et dynamique pour rejoindre les équipes de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N2 (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Nous recherchons un Technicien Support Applicatif passionné et dynamique pour rejoindre les équipes de notre client. Si vous êtes à la recherche d'un nouveau défi dans un environnement stimulant, ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif IT (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs professionnels : Un/Une Technicien Support Informatique Le poste nécessite un sens du service client, une...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) technique informatique et CAO polyvalent(e) (H/F)
CARTOCAD - 69 - VILLEURBANNE
Société spécialisée dans les services informatiques et la CAO (Conception Assistée par Ordinateur) Vos missions principales : Assurer le support technique (par téléphone) des logiciels de CAO/DAO...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Maintenance H/F
Culligan - 38 - VIENNE
POSTE : Technicien Maintenance H/F DESCRIPTION : En tant qu'expert de l'eau, quelles sont vos missions ? - Effectuer les maintenances préventives et curatives auprès d'une clientèle de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux - Editeur de Logiciel Cybersécurité H/F
Silkhom - 69 - LYON 01
POSTE : Technicien Systèmes et Réseaux - Editeur de Logiciel Cybersécurité H/F DESCRIPTION : Au sein des bureaux lyonnais de 30 personnes, et dans l'équipe infrastructure, vous travaillez en binôme...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Sédentaire Pac H/F
Groupe OPNR - 69 - SOLAIZE
POSTE : Technicien SAV Sédentaire Pac H/F DESCRIPTION : Spécialisés dans l'habitat et la rénovation énergétique auprès des particuliers depuis plus de 10 ans, Groupe OPNR apporte une solution de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien - Technicienne Infromatique H/F
Espritek - 69 - LYON 01
POSTE : Technicien - Technicienne Infromatique H/F DESCRIPTION : Formaservices est à la recherche pour l'un de ses cients basé sur Lyon, plusieurs techniciens ou techniciennes informatique HelpDesk...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
FED SAS - 69 - LYON 01
Vous êtes à l'aise dans la résolution d'incidents de niveau 1 ? Vous savez également préparer PC, téléphones et autres devices ? Venez renforcer l'équipe support de mon client ! Poste à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Support Applicatifs O365 Client Final H/F
Cristal RH - 69 - VILLEURBANNE
POSTE : Chargé de Support Applicatifs O365 Client Final H/F DESCRIPTION : Cristal RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans la chasse et l'approche directe de profils du secteur du logement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)