Chargé/chargée des finances et études RH (H/F) 94 - L HAY LES ROSES
Offre n° 192VKXZ
Chargé/chargée des finances et études RH (H/F)
94 - L HAY LES ROSES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2025
Le(la) Chargé(e) des finances et études RH (F/H) apporte une aide permanente à la Directrice des Ressources Humaines en termes de gestion financière, budgétaire et de suivi des études RH (REHF, RSU, enquêtes ...). Il(elle) est chargé(e) de l'exécution budgétaire et, à ce titre, collecte et organise le traitement d'informations RH et financières pour alimenter et développer des outils d'observation et d'anticipation, participer ainsi au contrôle interne et au dialogue de gestion. Il(elle) met à jour de façon régulière et continue, les tableaux de bords afférents au suivi budgétaire afin d'assurer un contrôle de gestion mensuel et annuel. A ce titre, il(elle) a en charge les activités principales suivantes : SUIVI FINANCIER ET BUDGETAIRE DES ACTIVITES DE LA DIRECTION - Suivre l'exécution du budget sur l'ensemble des lignes budgétaires de la Direction des Ressources Humaines (création de tiers, élaboration, validation et transmission des bons de commande aux fournisseurs/prestataires, contrôle et certification des factures en collaboration avec le service Finances, .), contrôler la disponibilité des crédits (budget alloué/réalisé) et anticiper les ajustements nécessaires (demande de virements de crédits) - Alimenter et animer les outils d'observation et d'aide au pilotage en matière de ressources humaines, en collectant, traitant, et analysant les données recueillies auprès des différents secteurs qui composent la DRH : Carrière et paie, Développement RH, Prévention - Faciliter l'analyse des données budgétaires auprès de la DRH afin de l'accompagner dans le dialogue de gestion - Assurer le suivi administratif et financier des contrats et des marchés de la Direction des Ressources Humaines (avenant, reconduction, révision, délais, ...) - Vérifier les commandes de titres restaurants en collaboration avec sa collègue en charge de l'accueil et de gestion administrative PILOTAGE ET REALISATION D'ETUDES RH - Participer à l'élaboration d'études RH en collaboration avec la DRH et les responsables de secteur - Produire des indicateurs RH mensuels (effectifs, Masse salariale, absentéisme, entrées/sorties .) et organise les données - Réaliser des études de coûts de personnels à destination des différentes directions/DGA - Réaliser les études réglementaires (RSU, REHF, Annexes BP.) - Effectuer une veille réglementaire de l'environnement d'études (contexte, enjeux, variables) PROFIL - Formation de niveau Bac+2 dans le domaine des finances/ressources humaines. - Connaissances en matière RH et finances. - Travail en bureau - Utilisation des logiciels métiers : SEDIT RH, ASTRE finances, GECCO, Adelyce et la Suite Office Poste à pourvoir : Dès que possible, selon vos disponibilités et conditions statutaires (préavis, délais de mutation, ...) Poste étant à temps complet (37h30), soit 7h30 par jour. Horaires administratifs sur une amplitude d'ouverture au public avec 08h30-18h00 avec une permanence de 18h hebdomadaire (roulement d'équipe) Recrutement par voie statutaire en catégorie B (Filière administrative), ou à défaut, par voie contractuelle. LES PETITS + : - 25 jours de congés annuels - 15 jours de RTT - Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - Prime de fin d'année - Adhésion au CNAS (comité d'entreprise) - Titres restaurants (option facultative) - Participation employeur à une mutuelle labellisée - Télétravail (jusqu'à une journée par semaine et selon les nécessités de service). - Séances d'ostéopathie et de sophrologie gratuites et sur votre temps de travail. Si vous êtes prêt à relever ce challenge, envoyez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ville-lhay94.ft
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- rému statutaire - Catégorie B
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Financement entreprise Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse comptable et financière
- Analyse de données financières
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Gestion comptable
- Indicateurs de suivi d'activité
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://www.lhaylesroses.fr/ma-ville/la-mairie-recrute
Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa nouvelle vitalité économique et urbanistique, la Ville de L Haÿ-les-Roses (31 483 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) s inscrit dans une dynamique forte portée par son exécutif. Partie prenante dans le développement du Grand Paris (Ligne 14 du métro en service), elle oeuvre au renforcement de son attractivité, au renouvellement de ses politiques publiques et à la modernisation de son administration. M. SECTEUR DEVELOPPEMENT RH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de gestion des contrats (H/F)
MINERVE - 92 - Nanterre
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
GIE KAUFMAN ET BROAD - 92 - COURBEVOIE
Description de l'entreprise Rejoignez l'aventure Kaufman & Broad ! Vous rêvez de rejoindre une entreprise où chaque talent, quel que soit son parcours, est accueilli et valorisé ? Vous souhaitez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion chargé(e) du budget (H/F)
BASKETBALL RIVE DROITE - 91 - SAINTRY SUR SEINE
Rattaché(e) au président de l'association, le/la contrôleur(euse) de gestion a pour mission de garantir la bonne gestion budgétaire et financière de l'association, afin d'assurer la pérennité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Conseiller.ère animateur.rice (H/F)
75 - PARIS 01
Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable des Services au public, vous accompagnerez les jeunes dans leurs projets (orientation, emploi, mobilité ..) tout en faisant vivre l'information...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion en maison d'édition (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 75 - PARIS 07
Nous recherchons, pour un de nos clients, maison d'édition prestigieuse, un Contrôleur de Gestion Opérationnel (H/F) avec une expérience en maison d'édition obligatoire, dans le cadre d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion FP&A (H/F)
STARKEY FRANCE - 94 - CRETEIL
Rejoignez une entreprise stable avec une longue histoire de succès ! Nous sommes fiers d'être l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions auditives, et notre filiale est présente en France...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion confirmé F/H (H/F)
COFEL INDUSTRIES - 92 - Boulogne-Billancourt
Le Groupe COFEL est le premier fabricant de literie en France, grâce à ses trois marques : Bultex <https://www.bultex.fr/>, Epéda <https://www.epeda.fr/> et Mérinos <https://www.merinos.fr/>. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
APIXI - 94 - Ivry-sur-Seine
Apixi, cabinet de recrutement, recrute pour son client, acteur majeur du transport express, un Contrôleur de Gestion (H/F) poste en CDI basé à Ivry-sur-Seine. DESCRIPTION DU POSTE Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion - Division Cleanroom (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Filiale du Groupe RENTOKIL INITIAL, Initial Cleanrooms est spécialisé dans la location-entretien et la décontamination particulaire de tenues et d'accessoires pour Z.A.C. (Zones à Atmosphère...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Contrôleur(se) de Gestion H/F (H/F)
BUGBUSTERS WE DEPLOY IT - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Lieu : Boulogne Billancourt (92100) Début souhaité : octobre 2025 Type de contrat : Alternance (apprentissage ou professionnalisation) Durée : 12 / 24 mois BUGBUSTERS WE DEPLOY IT Envie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)