Technicien(ne) de l'Assistance informatique (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 192YFSQ
Technicien(ne) de l'Assistance informatique (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants : - Assistance informatique et exploitation (15 agents) -Support fonctionnel (11 agents) -Administratif (5 agents) -Innovation-Recherche (4 agents) -Pôle cybersécurité/réseau et protection des données (6 agents) -Pôle téléphonie fixe et mobile : Assure la maintenance préventive et curative des réseaux de téléphonie et des terminaux sur l'ensemble de l'établissement. (3 agents) La DITSI a pour mission d'assurer la sécurité et le bon fonctionnement du système d'information (SI) ainsi que son développement en cohérence avec les stratégies nationales et régionales. Plus précisément, l'équipe de la Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information se veut proche des utilisateurs, des patients/résidents et/ou des usagers pour lesquels elle œuvre quotidiennement en veillant à la sécurisation du système d'information ainsi qu'à son évolution dans le cadre de l'amélioration de la qualité de leur prise en charge. A cet effet, la DITSI a en charge, notamment, l'opérationnalité de plus de 200 applications, de la supervision d'une architecture technologique moderne, efficiente et sécurisée (plusieurs Data Center, cœurs de réseaux, ) tout en assurant une veille technologique active. La DITSI est une direction fonctionnelle dynamique qui travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des services du GHU Paris (de soins, administratifs, techniques et généraux). Elle participe activement aux projets territoriaux tels que le DMP et Terresanté mais également, sur des projets de Recherche Européens comme le RHU PSYCARE. Interventions sur les postes de travail : - Administrer, paramétrer et maintenir le parc des systèmes d'information, et y assurer la sécurité ; - Installer, configurer, paramétrer et tester un poste de travail, un système, un logiciel, un composant ou un périphérique ; - Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications ; - Intervention sur site ou en prise de main à distance ; - Administration et création de comptes d'applications divers ; - Masteriser les postes informatiques ; - Saisir les demandes, incidents et actions réalisées dans le logiciel de GMAO (GLPI) ; - Renseigner l'inventaire du parc matériel ; - Respecter les procédures opérationnelles ; - Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence. - Savoir effectuer/modifier la configuration réseau d'un poste de travail (adresse IP, passerelle, masque de sous-réseau, entrées DNS, DHCP) - Prise et traitement d'appels à la hotline par roulement Compétences requises : - Lecture et interprétation de plans et de schémas (flux de données, cartographie des applications, etc) - Connaissance de l'architecture d'un poste de travail - Connaissances des environnements : Windows, (Mac OS x serait un plus), Office 365, Active Directory, etc - Connaissance des logiciels de GMAO (GLPI) - Connaissance du modèle OSI - Notions de bases des réseaux informatiques et des technologies Wifi TCP\IP, DHCP, DNS Rédaction de documents divers (procédures, ). La présentation de certifications dans les domaines postes de travail et réseau est un plus. Le technicien doit être capable d'instruire et de prioriser les demandes en fonction du type d'intervention, du métier, et/ou de l'application. Il œuvre pour l'amélioration de la qualité du service rendu au sein de l'établissement. L'organisation des interventions et le pragmatisme sont les principales qualités du technicien d'assistance informatique. La connaissance du milieu hospitalier et de ses différents métiers est souhaitable. Télétravail - sous conditions
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Maintenance assistance informatique
- Bac+2 ou équivalents Gestion parc informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
- Réaliser la maintenance de premier niveau
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS -
2000 à 4999 salariés
Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l'enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93. Mme Noémie SCHOEBEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Intégrateur Technique EXPERT SWIFT (H/F)
CONFIRM IT - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Expertise technique et fonctionnelle SWIFT TRANSACTIS, est une Filiale de La Banque Postale et du Groupe Société Générale, née en 2008 du rapprochement des activités de développement et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - Garenne-Colombes
VITAL, ESN 25 ans d'existences, spécialisé dans les domaines de l'informatique, Exploitation, Production, Infrastructures, deux centres de service en France La Garenne Colombe et Mérignac, Recherche...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - Orsay
Le pôle Numérique Recherche et Science Ouverte accompagne l'ensemble de la Direction dans le développement de services dans leur dimension numérique et organisationnelle, il appuie et coordonne des...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Analyste d'exploitation (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - LA GARENNE COLOMBES
- Traiter et suivre les incidents applicatifs - Assurer les mises en production applicative - Assurer la surveillance des serveurs, équipements réseau et applications. - Contribuer à l'optimisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien d'exploitation, de maintenance et de traitement (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Service Informatique de la Faculté des Sciences et de l'Ingénierie de Sorbonne Université : Fonctions : Technicien-ne d'exploitation, de maintenance et de traitement Catégorie : B Corps...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de Maintenance Informatique itinérant(e) (H/F)
EURO INFORMATION SERVICES - 95 - Éragny
Vous scrutez les sites en espérant enfin trouver l'offre qui vous correspond ? Récapitulons ensemble : 1.Vous recherchez un poste avec : -De la technique : vous interviendrez sur de nombreux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien conseil IT - Itinérant (H/F)
AK RECRUTEMENT - 75 - Paris 12e Arrondissement
Notre client est une société ETI dans le domaine de l'IT (Bureautique, Cloud et Logiciels). Rattaché à la Direction technique et épaulé par l'équipe support, vous intervenez sur site et prenez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE (75) (H/F)
AMG-IT - 75 - Paris 10e Arrondissement
Technicien support informatique (75) Mission : - Assistance aux utilisateurs - Gestion des incidents N1, N2 - Enrôlement IPhones - EUM CLIENT sur BBS - Gestion des incidents iPhone et certificat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE (VELIZY) (H/F)
AMG-IT - 78 - Vélizy-Villacoublay
Technicien support informatique (Vélizy 78) Mission : - Configuration des PC Voyages et mises à jour des stations d'affichage - Configuration des clefs Ubikey - Traitement des changements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Technicien informatique de proximité, assistant support (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Service Informatique de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université: Fonction : Apprenti-e Technicien-ne informatique de proximité, assistant-e support Corps :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)