Assistant exécution des contrats (H/F) 45 - OLIVET
Offre n° 192ZXHP
Assistant exécution des contrats (H/F)
45 - OLIVET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
Axéréal est un des tout premiers groupes coopératifs céréaliers français, présent en France et à l'international. Premier collecteur de matières premières céréalières durables, Axéréal contribue à une offre alimentaire de qualité, et s'inscrit dans une transition agricole et alimentaire dynamique. Axéréal intègre des activités de transformation des grains pour les marchés de la brasserie (via sa filiale Boortmalt) et de la boulangerie (via sa filiale Axiane Meunerie), et soutient le développement de la filière pois protéagineux (via la société Intact dont Axéréal est actionnaire). Au sein du pôle Exécution Production Végétale, et dans le cadre d'un renfort, nous recherchons un Assistant exécution des contrats h/f en CDD. Vous êtes rattaché à la Responsable Exécution des ventes. Votre rôle est de garantir l'exécution et la facturation des contrats commerciaux en veillant à la gestion des positions contractuelles dans les termes et les délais prévus et en suivant le contrat jusqu'à l'achèvement des obligations contractuelles. Ainsi, vos missions s'articulent de la manière suivante : - Déclencher les ordres de chargements par type de transports et saisir les références commandes, - Suivre les exécutions des contrats, - Saisir les poids rendus, - Suivre les tableaux de bord de l'activité à l'aide d'indicateurs, - Assurer la facturation de marchandises, - Gérer les éventuelles réclamations/ relances clients (de l'exécution au paiement). De plus, vous participez aux différentes tâches administratives liées au bon fonctionnement du service. Poste à pourvoir dès que possible jusqu'à la fin septembre 2025. Profil : Vous êtes issu.e d'une formation de type BAC+2 idéalement en Logistique / Transport. Vous maîtrisez les outils informatiques dont Excel et les outils métiers ERP. Vous êtes organisé, dynamique et appréciez à travailler en équipe. La capacité à prioriser les sujets ainsi qu'une aisance avec les chiffres seront indispensables.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon grille
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Import export
- Bac+2 ou équivalents Logistique
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clients
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Assurer un service après-vente
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Respect des délais de livraison
- Réaliser des opérations comptables
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Techniques d'import/export
- Utiliser les outils numériques
- Établir un contrat de vente
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail
Employeur
SOCIETE COOPERATIVE AGRICOLE AXEREAL
250 à 499 salariés
La Société Coopérative Agricole AXEREAL, leader Européen de la collecte de céréales est un groupe agro-industriel présent en France et à l'international. Mme Claire CARLIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
PROMAN - 45 - Saint-Jean-de-la-Ruelle
Le poste : Nous recherchons pour notre client SOGIPAC un ASSISTANT COMMERCIAL H/F Missions: La mission débutera sur un contrat d'intérim et consistera à effectuer les tâches suivantes: - Demande de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'administration des ventes / préparateur(trice) de com (H/F)
45 - INGRE
Pour répondre à son développement, Manger Bio en Centre-Val de Loire recrute pour un poste polyvalent, son/sa Administrateur(trice) des Ventes - Préparateur(trice) de commandes au 1er...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché(e) commercial (H/F)
AB AGENCEMENT - 45 - GUILLY
Nous recherchons un(e) Commercial(e) dynamique et motivé(e) pour développer notre portefeuille clients et accroître notre présence sur le marché. Vos missions seront: -Prospecter de nouveaux clients ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Relations Clients H/F
COCCINELLE COCCIMARKET PANIER SYMPA - 45 - CHATEAUNEUF SUR LOIRE
Vos principales missions sont: - Être l'interlocuteur privilégié des clients et des commerciaux - Gérer les appels entrants des clients et des commerciaux tels que problèmes tarifaires, information...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 45 - ST JEAN LE BLANC
Manpower ORLEANS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Afin d'accompagner notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
chargé-e ADV H/F
CRIT - 45 - Meung-sur-Loire
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le domaine de la vente d'articles et de produits pour animaux, un-e chargé-e ADV à Meung-sur-Loire...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et commercial (H/F)
BOKRENO - 45 - ORLEANS
Poste basé à Orléans et La Ferté-Saint-Aubin L'école de conduite Bokreno recherche un assistant commerciale et administratif pour renforcer son équipe et accompagner le développement de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de commandes et devis (H/F)
LEADER CHATEAUNEUF SUR LOIRE 2019 - 45 - Chécy
Nous recherchons un(e) professionnel(le) dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe en tant que Chargé(e) de clientèle à Chécy, 45430 FR. Ce poste est en contrat à durée indéterminée, à temps...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV (H/F)
GUINAULT - 45 - ST CYR EN VAL
CONTEXTE : L'activité de la société GUINAULT connait une croissance importante, ce qui implique le besoin de renforcer l'équipe ADV afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients. Véritable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes (H/F)
SHOP AND DISPLAY - 45 - MEUNG SUR LOIRE
Votre rôle sera d'assurer le suivi commercial et logistique des commandes ventes en lien direct avec l'équipe des commerciaux. Missions : - Traiter les commandes des commerciaux vers les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)