Assistant(e) de direction (H/F)

Assistant(e) de direction (H/F) 72 - ECOMMOY

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Offre n° 193CYMJ
Assistant(e) de direction (H/F)

72 - ECOMMOY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 mai 2025

Statut : Fonctionnaire Temps de travail : 35 heures hebdomadaires soit 1607h/an Salaire indicatif : grille indiciaire Avantages liés au poste : IFSE de 189€/brut par mois, CIA versé suivant le budget voté, l'atteinte des objectifs et la manière de servir de l'agent évaluées grâce à deux entretiens professionnels annuels (montant maximal de 794 € brut), possibilité de travailler sur 4.5 jours, télétravail possible, Avantages liés à la Collectivité : CNAS, participation maintien de salaire (50% de la cotisation), chèques cadeaux pour Noël et spectacle de Noël. La participation à la complémentaire santé sera effective en 2026. Pôle Assemblées et Communication - service : Secrétariat général Grade : adjoint administratif, adjoint administratif principal 2ème classe, adjoint administratif principal 1ère classe Descriptif du poste : Sous la Direction de la co-DGS, le collaborateur recruté aura pour mission d'apporter une aide permanente à la direction en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers. Organisation de la vie professionnelle des cadres de direction et du (de la) président(e) Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous Rappeler des informations importantes et transmettre des messages Gestion des fournitures Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique Mettre en forme tous types de courriers, de documents Gestion des parapheurs avant et après signature (et notamment notification des documents signés type devis, commandes, etc) Retranscription et mise en forme des procès-verbaux des bureaux et des conseils Mise à jour des bases de données Accueil téléphonique et physique au secrétariat de deuxième niveau Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques Gestion des courriers et des mails à l'arrivée et au départ (enregistrement, publipostage, etc) Organisation et planification des réunions Respecter les délais de transmission, de publication des documents (convocations, notice) des instances communautaires (commissions, comités, bureaux et conseils communautaires) avant et après les réunions Mettre en forme, gérer la télétransmission au contrôle de légalité des actes administratifs (délibérations, arrêtés) et les faire publier Gestion des plannings de réunions, de prêts de matériels et de salles Organiser le classement et l'archivage des dossiers de la Communauté de Communes Respect impératif des délais et des contraintes juridiques Profil recherché : Titulaire ou niveau BAC +2 Expérience de 2 ans sur un poste similaire demandée Savoir-être/Qualité : Respect des obligations de discrétion et de confidentialité Capacités relationnelles Sens du travail en équipe Rigueur Organisation Savoir-faire : Règles d'expression orale et écrite de qualité exigées Techniques de secrétariat à maîtriser Maîtrise des outils de bureautique Connaissance du portail AWS légalité

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • CE
  • Selon grille indi
Déplacements
Déplacements : Quotidiens Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNAUTE DE COMMUNES OREE DE BERCE BEL

20 à 49 salariés


Communauté de communes de 8 communes avec environ 19 000 habitants

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