Assistant administratif et commercial (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 193FXDS
Assistant administratif et commercial (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
ATTENTION, Merci de lire l'offre en entier, jusqu'à la dernière phrase. Qui sommes nous ? Le Comptoir Général des Métaux Précieux (CGMP) est une entreprise, basée à Toulouse, au service des professionnels de la bijouterie-joaillerie. Depuis plus de 30 ans, CGMP propose un service à taille humaine pour des professionnels-artisans-créateurs. CGMP est spécialisé dans la vente d'apprêts, chaînes, demi-produits, et produits finis en or, platine, argent et plaqué or. Qu'est ce que vous ferez ? Au sein d'une équipe de conseillers clientèle, vous aurez en charge des préparations de commandes : préparation parmi plus de 1 000 références en stock, colisage et expédition. Gestion des consommables, inventaire et maintien du stock à jour, organisation et optimisation de votre espace de travail. En plus des aspects de préparation de commande, vous aurez l'accueil des clients professionnels en physique et par téléphone, la saisie de leurs commandes et la facturation. De plus, vous assisterez les équipes sur le test des métaux achetés. Vous contrôlerez la qualité des acquisitions avec les différents procédés de contrôle, notamment à la pierre de touche. En démontrant une vraie volonté de vous impliquer à long terme, un engagement pour le travail bien fait et en vous donnant les moyens de votre réussite, vous pourrez rapidement progresser au sein de l'entreprise. Quel profil cherchons nous ? Notre premier critère sera un profil qui est issu du secteur de la bijouterie, nous regarderons aussi les profils issus de la filière scientifique de type chimie/métallurgie . Vous connaissez les principes de base de la fabrication de bijoux, les apprêts ou demi-produits nécessaire. Vous êtes une personne rigoureuse, autonome et organisée, et qui veut faire le choix de s'investir dans son travail. Vous savez passer facilement d'une tâche à une autre et revenir à votre tâche principale pour reprendre ou vous en étiez. Vous êtes proactif et orienté solution. Votre désir d'apprendre et de progresser est une de vos forces et vous en avez des exemples probants. Vous êtes à l'aise en mathématiques sur des principes de base, type pourcentage, moyenne pondérée, produit en croix ( nous testons les principes de base de l'algèbre en entretien). Vous avez une attitude positive et constructive et vous êtes plutôt travail en équipe que solo. La nouveauté est un moteur pour vous et vous avez envie de vous engager dans une entreprise qui a une vision à 20 ans et un objectif de croissance qui permet de progresser en responsabilités et en salaire. Vous avez compris que vous êtes le premier représentant de l'entreprise et faites en sorte de donner une image positive face aux clients ! Vous avez le sens du commerce et l'envie de voir des clients satisfaits. Vous savez utiliser : Outlook, Excel et vous êtes très à l'aise au téléphone. Que proposons nous : Chèques déjeuner (formule papier) à 8.80 €/jour travaillé, participation de l'employeur à 60%, reste à charge pour l'employé 3.52€/chèque. Mutuelle d'entreprise à 95.05 €/mois prise en charge par l'entreprise à hauteur de 60 %, reste à charge pour l'employé 38 € en 2024. Prise de poste dès que possible. Horaires : 8h30 - 17h (30 min de pause)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2060.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Développer et fidéliser la relation client
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
OCTOPODI CONSEIL
Octopodi Conseil accompagne les dirigeants qui misent sur l'humain. Nos services se spécialisent sur le développement de solutions pour sortir de crises des Ressources Humaines, sur le recrutement et sur le développement organisationnel. M. THOMAS CHATELARD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
PROMAN 215 - 31 - Portet-sur-Garonne
Le poste : Notre agence PROMAN MURET recherche pour l'un de ses clients spécialisé en location d'engins un commercial sédentaire/Plannification H/F . Vos missions consisteront à : Conseiller et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
AGS ENR - 31 - Toulouse
CAMPINFO Services spécialisé dans les campagnes d'information lié à la transition énergétique, une entreprise du groupe AGS ENR. Recrute pour son site de Toulouse ( 31200 ) : 1 poste d'Assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV / Commercial (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - Union
Je suis Lucie GRANIE, experte en recrutement sur les métiers de l'assistanat commercial / ADV à Toulouse. Actuellement, je recrute pour un de mes clients, dans le nord de Toulouse, secteur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) clientèle Bilingue Anglais
CRIT INTERIM - 31 - Toulouse
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des services aux entreprises, un(e) Assistant(e) clientèle Bilingue Anglais à Toulouse...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 31 - Toulouse
Vos missions seront : - la gestion des contrats, - la facturation, - le suivi des informations, - la gestion des boîtes mail, - le suivi des sinistres en lien avec me service assurance, - la gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) en alternance (H/F)
PREVIFRANCE - 31 - TOULOUSE
Description : Dans le respect des procédures et des règles de fonctionnement, il/elle assiste l'ensemble du département commercial afin de le soutenir dans la réalisation de ses missions. Missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial terrain B2B Foodtech (H/F)
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL - 31 - Toulouse
L'entreprise Acteur reconnu dans le secteur numérique, cette entreprise développe des solutions digitales innovantes à destination des professionnels de la restauration. Présente à l'international,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT/E ADMINISTRATIF/VE ET COMMERCIAL/LE (H/F)
ASCENSEURS DU SUD OUEST - 31 - TOULOUSE
Description du poste : Assistance aux missionnaires pour toutes les démarches administratives Traiter les devis, commandes, les factures et livraisons Traiter la gestion des sous-traitants (planning...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administratif et commercial temps partiel (H/F)
VET'EAU - 31 - GRENADE
Assistant(e) administratif et commercial H/F temps partiel CDD Nous sommes un cabinet vétérinaire Aquacole situé à Grenade, nous recherchons un ou une assistante administratif et commerciale à temps...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
SODIREX - 31 - TOULOUSE
Réf. 2505 - Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) Rejoignez Sodirex, une PME familiale à taille humaine, et développez vos compétences dans un environnement dynamique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)