Gestionnaire ressources humaines (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 193GBQG
Gestionnaire ressources humaines (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
CONTEXTE Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés ! Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire et ses 800 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625 000 bénéficiaires. Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture. #Fiersdeproteger La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire recherche un(e) Gestionnaire des Ressources Humaines au sein du Service Gestion Emplois Carrières (GEC). MISSIONS/ACTIVITES Vous intégrerez le Pôle des ressources humaines (RH), situé au sein de la Direction des ressources, il est composé des services suivants : - Sécurité-qualité de vie au travail (S-QVT) - Gestion du personnel (GP) - Gestion emplois carrières (GEC) En tant que Gestionnaire des Ressources Humaines, vous serez directement rattaché(e) à la Responsable du service Gestion Emploi Carrière. Ce service support est composé actuellement d'une équipe de 6 personnes. Vous serez également amené(e) à travailler en transverse avec l'ensemble des services de l'organisme. Vous aurez pour principales missions : - Gestion de recrutements : - Organisation et participation à des évènementiels (forum emploi.) - Participation à l'optimisation des process de recrutement et d'intégration - Recrutement : Diffusion d'offres d'emploi, présélection des candidatures, convocations, entretiens, synthèse de candidatures.. - Contribution à la gestion de la formation professionnelle : - Déploiement et suivi de projets de formation - Accompagnements des agents : renseignements sur les dispositifs d'orientation et de formation professionnelle. - Gestion Administrative : - Support au pilotage d'activité : création, remplissage et mise à jours de différents tableaux de bord - Réalisation et mise à jour de supports de présentation et documents d'informations - Assuré la continuité de l'activité (entraide au sein de l'équipe sur des activités administratives.) Vous pourrez être amené(e) à travailler en étroite collaboration avec la Responsable du pôle RH sur du support aux activités: - Contribution à des projets transverses RH dans leur phase opérationnelle (référentiels de compétences, référentiel d'activités.) - Création et suivi de reporting- - Planification et organisation de réunions Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité et du système d'information de l'organisme. COMPETENCES Vous êtes reconnu(e) pour votre grande rigueur (autocontrôle, saisie et communication informations fiables, autocontrôle.), pour votre sens de l'écoute et vos capacités rédactionnelles et de synthèse. Vous savez travaillez en autonomie, en organisant votre travail et gérant les priorités, avec une certaine polyvalence de tâches à effectuer. Vous avez une capacité à prendre du recul et vous montrer force de proposition. Vous avez un vrai sens du travail en équipe et du service client interne. Une capacité à vous exprimer de façon claire en vous adaptant en fonction de vos interlocuteurs, dans le respecte des règles de confidentialité Vous êtes à l'aise avec la prise de parole en public. Vous maitrisez les outils informatiques et notamment le pack office. La qualité de la lettre de motivation sera un facteur important. FORMATION ET EXPERIENCE Vous êtes, à minima, diplômé(e) bac+2 et disposez d'au moins deux ans d'expérience dans le domaine des ressources humaines notamment en réalisation d'entretiens de recrutement en autonomie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2350.0 Euros sur 14.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Réaliser des entretiens de recrutementCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Définir des besoins en développement des compétences
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM DE LA LOIRE
500 à 999 salariés
Au coeur du système de santé, la Cpam de la Loire oeuvre quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625000 bénéficiaires. Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation.
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