1 Directeur d'établissement (H/F) 17 - Jonzac
Offre n° 193GKHR
1 Directeur d'établissement (H/F)
17 - Jonzac - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2025
L'IME de Jonzac site basé à Jonzac (17500) - l'IME de la Haute Saintonge site basé à Saint-Genis de Saintonge (17240) - Contrat à Durée Indéterminée à temps plein - Poste à pourvoir à compter du 01 octobre 2025 Convention Collective Nationale de Travail du 15 Mars 1966 L'institut Médico-Éducatif de Jonzac accueille des enfants/adolescents/jeunes adultes âgés de 6 à 20 ans présentant une déficience légère avec ou sans troubles du comportement en internat ou semi-internat. L'institut Médico-Éducatif de la Haute Saintonge accueille des enfants/adolescents/jeunes adultes âgés de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle moyenne à sévère dont une dizaine d'enfants avec TSA. Nos Missions Sous la responsabilité de la Directrice Générale, vous serez principalement en charge de : - Piloter l'élaboration et la mise en œuvre des projets d'établissements en lien avec les politiques associatives, sociales, médico-sociales et sanitaires, définies sur le plan national et territorial, - Décliner, assurer et garantir la mise en œuvre de la politique qualité associative dans vos établissements, - Piloter, animer et optimiser la cohérence de l'organisation et du fonctionnement des établissements (tant en matière de Management, Gestion des Ressources Humaines, que de Gestion administrative, financière et logistique) avec le soutien des chefs de service, - Proposer, mettre en œuvre et accompagner les évolutions institutionnelles adaptées avec les responsables de services et en cohérence avec les procédures et méthodes définies, - Assurer la représentation des établissements, développer et faire vivre les partenariats sur le territoire, - Participer à des projets transversaux. Profil du poste - Formation de niveau 7 (bac+5) en Gestion sociale ou médico-sociale - 5 ans d'expérience sur des fonctions d'encadrement avec une expérience du secteur social, médico-social ou sanitaire - Connaissance juridique (législation du travail, convention collective, législation et réglementation relatives aux établissements médico-sociaux) - Maîtrise des techniques de management et de communication - Compréhension de la gestion administrative et financière, - Connaissance de l'environnement, du public (enfants/adolescents/jeunes adultes en situation de handicap psychique et TSA) et des dispositifs sociaux, médico-sociaux et sanitaires Compétences requises - Être force de proposition dans l'élaboration d'une stratégie de transformation de l'offre au sein des IME - Sens des responsabilités et de l'organisation - Capacité à fédérer et à manager des équipes pluridisciplinaires - Aptitude à prendre du recul, poser un cadre et à rendre compte - Capacité d'observation, d'analyse, d'anticipation et de décision
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3624.0 Euros à 3830.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Formation niveau 7 Gestion sociale Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Développer des stratégies d'inclusion, d'intégration sociale et de diversité
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Législation sociale
- Mettre en place des politiques de diversité et d'inclusion
- Piloter une activité
- Porter les projets de la structure et les valeurs associées
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
ADEI45
50 à 99 salariés
Importante Association du Secteur Médico-Social, (56 millions d'euros répartis sur 50 budgets) Multi-établissements - 900 salariés - Implantée sur le département de la Charente-Maritime recherche :
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